Les activités d’Alexandre Barro Chambrier sont suivies de très près par le palais de Libreville. Leader du Parti politique Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM), certains médias proches du pouvoir n’hésitent pas à inventer des histoires pour nuire à sa personnalité. Depuis quelques mois, c’est la guerre entre les différentes cellules de communication. Le président du RPM est-il gênant pour le parti au pouvoir ?
Flèches empoisonnées, manipulation des discours, les collaborateurs et soutiens du pouvoir en place ne savent plus où mettre la tête, depuis que Barro Chambrier a pris la décision de se présenter aux prochaines élections présidentielles de 2023. Est-ce le manque d’adversaires pour affronter ce dernier en 2023 ? Le Parti Démocratique Gabonais est –il à la recherche d’un nouveau challenger pour la prochaine élection présidentielle ?
Autant de questions qui taraudent l’esprit des gabonais et qui mériteraient d’avoir des réponses. Eu égard, aux attaques à l’endroit du président du RPM. En campagne depuis quelques mois, Barro Chambrier, devrait penser à solidifier et à mettre en place des nouvelles stratégies, s’il souhaite conquérir les cœurs des gabonais. Surtout que, du côté du palais de Libreville, il serait devenu très gênant pour le pouvoir.