Un garçon reste un garçon, malgré la pression que l’on peut subir soit au sein de sa formation politique que de son milieu professionnel, Pierre-Alain Mounguengui vient de prendre un gros risque en déclinant l’offre que lui a fait le Président de la République Ali Bongo Ondimba en le nommant comme Inspecteur général des services au ministère des Sports lors du conseil des ministres du jeudi 14 avril 2022.
Bien qu’étant du Parti démocratique gabonais (PDG), Pierre-Alain Mounguengui n’a pas eu froid aux yeux en déclinant l’offre par une lettre ce vendredi au ministère des Sports. C’est un acte de bravoure, au moment où beaucoup de ses adversaires pensaient qu’il allait accepter cette nomination qui se présentait comme une bouffée d’oxygène pour ce fils de la Nyanga.
Au moment où nous mettons sous presse, Pierre-Alain Mounguengui avait déjà prêté ses bagages pour prendre part à l’élection de la présidence de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) où il brigue un troisième mandat à la tête de cette institution. Certainement que Pierre-Alain Mounguengui a vu le piège venir avec cette nomination du pouvoir d’Ali Bongo Ondimba qui cherche certainement à en finir avec ce dernier. C’est chaud devant !