Gabon : Pierre-Alain Mounguengui à sans famille depuis hier et la suite ?

Fraichement élu à la tête de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), Pierre-Alain Mounguengui a été incarcéré à la prison centrale de Libreville après sa garde-vue au B2 pour une affaire de pédophilie dans le milieu sportif gabonais. En fait, Mounguengui paierait le refus de sa nomination comme inspecteur des services au ministère de la Jeunesse et des Sports.

Avec ce refus additionné à l’affaire de pédophilie, le nouveau président de la FEGAFOOT allait faire l’objet d’attaques et de dénigrements, surtout avec la perte présumée du soutien du bord de mer. Car, certaines personnalités se trouveraient impliquées dans ce scandale de pédophilie qui dure depuis plus de vingt ans. Force est de constater que Pierre-Alain Mounguengui, ce membre du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG) pour le compte de la province de la Nyanga, vient d’être jeté à la prison centrale de Libreville comme un vulgaire bandit.

Aussi, son entourage n’arrive pas à comprendre pourquoi le président de la FEGAFOOT Pierre-Alain Mounguengui ne cite pas les auteurs des actes de pédophilie dont-il dit avoir déjà fait état il y a plus d’un an. Où se trouvent aujourd’hui, les personnes que Pierre-Alain Mounguengui a rendue des services ? Que dire de la presse sportive qui était à sa solde en dehors de deux ou trois organes qui arrivent à faire le bruit, mais un bruit qui malheureusement n’arrive pas à décourager ses détracteurs afin qu’il puisse recouvrer la liberté.

Une première audience est prévue dans dix jours devant un juge d’instruction. Si tel est que ses détracteurs veulent la présidence de la FEGAFOOT, que Pierre-Alain Mounguengui démissionne afin qu’il retrouve sa famille. Ainsi, l’opinion nationale et internationale découvrira qui courtise ce gros gâteau déjà empoisonné. Ça n’arrive pas seulement qu’aux autres !

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *