Gabon/PDG : 54ème anniversaire, des jeunes irresponsables.

0
424
Quelques jeunes durant la fête du 12 mars

Difficile de savoir aujourd’hui qu’il y a encore des jeunes irresponsables. Pendant que d’autres se battent au quotidien pour survivre, le spectacle vécu samedi 12 mars dernier au Jardin botanique à l’occasion du 54ème anniversaire du Parti démocratique gabonais (PDG) où des jeunes dansaient pendant que les cadres du PDG buvaient paisiblement le champagne chez eux, comme c’est souvent le cas en pareille circonstance.

Autre fait qui dérange, celui de savoir que parmi ces jeunes que l’on venait chercher dans les quartiers ont reçu chacun 5000 francs CFA, pour aller assister au meeting rapporte le site en ligne Gabon Mail Infos.com. Par ce comportement, on comprend vite qu’il y a des jeunes qui ont choisi ce style de vie (vivre au jour le jour). En attendant un autre évènement qui permettra à ces derniers de s’acheter des cigarettes et des  bières, car n’ayant plus d’appétit, le corps a développé une dépendance pour ces produits.

Vraiment regrettable de savoir qu’à l’Université Omar Bongo les étudiants n’ont plus de logements et que les bourses d’études vont disparaître, que les carrières des fonctionnaires sont bloquées, que dire des hôpitaux qui manquent cruellement de médicaments, pire encore l’inexistence des routes. Le pays fait face à un système qui préfère la fête au lieu d’améliorer les conditions de vie des Gabonais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here