Après son périple en France et en Afrique, le Président du Parti Social Démocrate (PSD) Pierre-Claver Maganga Moussavou (PCMM) a renoué avec son traditionnel Forum de la presse le mercredi 10 mai 2023 dans les locaux de son Parti sis au quartier Haut de Gue-Gue dans le 1er arrondissement de la commune de Libreville.
« Je peux vous dire que je serais le prochain Président de la République. Les gens avertis savent de quoi je parle » a déclaré PCMM à la presse. Le Président du PSD a parlé avec sincérité, courage, vigueur, et ardeur. Il n’est pas du genre à renoncer ou à se défiler, mais est au rendez vous de la responsabilité pour le Gabon. Car, il y a un Gabon qui ne croit plus en rien. Voilà pourquoi PCMM a, en tête une idée centrale : Redonner la parole au peuple gabonais par la « Provincialisation». Il veut la solidarité pour ceux qui ne peuvent pas travailler, la formation ou l’emploi pour ceux qui peuvent travailler. En politique, tout est une question de point de vue et d’orientation.
Cela fait plusieurs mois que Pierre-Claver Maganga Moussavou est candidat, plus d’un an qu’il est en campagne. Cette campagne, il la voit comme une forme de soulagement car il va pouvoir rencontrer les gens, discuté avec eux. Il veut que les Gabonais comprennent la situation où ils en sont, les réformes qu’ils devront engager. Le Président du PSD a le désir et la volonté de promouvoir ses idées, son projet pour le Gabon et d’être extrêmement combatif. En effet, il est très réactif face à la crise et sait prendre des décisions parfois impopulaires parce qu’il a la conviction que c’est l’intérêt général, l’intérêt du pays.
Aussi, le Gabon doit déterminer son avenir. Entre la continuité et le changement, PCMM lui propose le changement. Pas seulement un changement de Chef de l’Etat, mais un changement de politique, de méthode, de perspective, de destin. Les Gabonais doivent maintenant donner à PCMM ce qu’il mérite. Finalement, c’est une bonne chose qu’il soit candidat.