Gabon/Oyem : Proclamation des résultats des examens blancs du CEPE, du BEPC et du BAC.

C’est une foule immense, notamment, la communauté éducative du bassin pédagogie du Woleu-Ntem qui a pris d’assaut la Tribune Officielle. But assistée à la proclamation des résultats des examens blancs, CEPE, BEPC et BAC dont l’opportunité est de jauger le niveau général des élèves pour des événements à venir d’autant l’année tire inexorablement à sa fin. Les autorités locales en tête desquelles, le Gouverneur de la Province Jules DJEKI, ont manifesté de leur présence.

Grand moment d’anxiété pour les élèves collégiens et lycéens venus des quatre coins de la commune d’Oyem. Le DAP, MEGNE NTEM a déjà imprimé sa vision qui est celle liée pour l’excellence scolaire du Woleu-Ntem. En effet, au BEPC, c’est l’élève MBATCHOU Lucie (Collège ONDO et Fils) avec 16,10 qui a eu la plus forte moyenne avec en prime, un Diplôme d’Honneur, quant au BAC, série A1, MAIMOUNA, avec 12,65 (Lycée d’Etat Richard NGUEMA BEKALE), A2, ANDEME NDONG Gabrielle 12,37 ( ANGONE), B, C MBATCHOU avec 12,88 (LERNB), en série D, MVE NGUEMA …

Au CEPE, Oyem 6, CAMARA MARIAMA YAYA avec 8,33/10 (Grace), Oyem 7, MBA BEKALE avec 8,28/10 (Saint Eloi).

Dans l’ensemble des statistiques, au secondaire, le Lycée d’Etat Richard NGUEMA BEKALE, ONDO et Fils, ANGONE et EXCELLENCE… figurent parmi les meilleurs qui ont produit des résultats assez satisfaisants.

En ce qui concerne le primaire ; Grace, St. Eloi, les Marmots font partie des trois meilleurs établissements classés dans la short-list.

Par ailleurs, de nombreux cracks ont été gratifiés de primes et de diplômes d’honneur. « Ces résultats doivent être vite à oublier, car nous courrons vers l’excellence » a précisé le DAP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *