Gabon : paiement des soldes de tout compte à la Sogatra

0
1061
Une vue des syndicalistes de la sogatra.

Les agents licenciés et les retraités de la société gabonaise de transport, Sogatra, ont commencé à percevoir leurs soldes de tout compte. Ils sont passés à la caisse la semaine dernière pour toucher leur dû et cela devrait se poursuivre progressivement.

Les premières cités devront également attendre la décision de Justice qui se prononcera sur leur plainte déposée contre leur ancien employeur. Pour l’heure, la direction générale se contente de payer les soldes de tout compte et bien d’autres arriérés.

Un challenge pour e directeur général, Laurent Skitt Aukenguet, qui a dit être soucieux de régler cette question pour soulager ces pères et de familles aujourd’hui au chômage. L’implication de Laurent Skitt Aukenguet dans la résolution des problèmes de la société a permis de faire bouger les lignes.

Pour le directeur général de la Sogatra, Laurent Skitt Aukenguet, il ne fallait pas que les choses traînent, car est était question pour lui de tout mettre en œuvre pour y parvenir dans un contexte difficile que traverse la maison.

« Il n’est pas normal que quelqu’un qui part à la retraite ne bénéficie pas de la CNSS tout comme il n’est pas normal qu’une personne licenciée n’ait pas son solde de tout compte », a indiqué le directeur général.

« Pour mémoire, ces agents étaient venus me voir pour solliciter des avances sur leurs soldes de tout compte parce qu’ils avaient des préoccupations et nous avons payer à chacun 300 mille francs » à poursuivi le directeur général.

À la manœuvre depuis février dernier, Laurent Skitt Aukenguet a par ailleurs assuré qu’il met tout en œuvre pour redorer l’image de la sogatra avec en prévision le renforcement d’ici à mi-juillet de son parc automobile en difficulté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here