Gabon/Oyem : Veille de la célébration des 62 ans du Gabon.

0
255
Des festivités à la hauteur des attentes avec les personnalités provinciales

Dans la Municipalité du Chef-lieu de province du Woleu-Ntem, précisément Oyem en République Gabonaise, la commémoration marquant les 62 ans de l’Indépendance de la Nation a débuté ce jour à la place de l’indépendance par le dépôt de gerbes de fleurs à la stèle, suivi de la célébration des offices religieux et du retrait au flambeau. Le tout présidé par 𝗝𝘂𝗹𝗲𝘀 𝗗𝗷𝗲𝗸𝗶, 𝗹𝗲 𝗚𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝗻𝗲𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗼𝘃𝗶𝗻𝗰𝗲.

Bien avant de clore ladite journée, plusieurs importantes manifestations marquant cet événement ont également eu lieux ce jour de veille de la date du 17 Août, proprement dite jour de la proclamation de l’indépendance et sa célébration pour notre pays.

Il s’agit en premier lieu de l’accueil chaleureux et fraternel qui a été réservé à la délégation venue du Cameroun, République sœur et conduite par son 𝗚𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝗻𝗲𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗥é𝗴𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝗦𝘂𝗱, 𝗹𝗲 𝗱𝗼𝘆𝗲𝗻 𝗙é𝗹𝗶𝘅 𝗡𝗴𝘂𝗲𝗹𝗲 𝗡𝗴𝘂𝗲𝗹𝗲 qui se fait accompagner du 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗩𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗱’𝗘𝗯𝗼𝗹𝗼𝘄𝗮, 𝗝𝗼ë𝗹 𝗘𝗺𝗺𝗮𝗻𝘂𝗲𝗹 𝗕𝗶𝘁𝗼𝘂𝗺𝗼𝘂. Celui-ci ravi de sa poignée de main avec son homologue 𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗶𝗮𝗻 𝗔𝗯𝗲𝘀𝘀𝗼𝗹𝗼 𝗠𝗲𝗻𝗴𝘂𝗲𝘆, 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗰𝗶𝘁𝗼𝘆𝗲𝗻 de la Ville qui les accueillait, cet après-midi au quartier Angone 2, dans le premier arrondissement.

Dans cette foulée et comme de tradition, un diner de gala de réjouissance au titre de l’accession du Gabon à sa souveraineté nationale et internationale, et même du renforcement des liens des peuples de la sous-région a été offert par le 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱’𝗢𝘆𝗲𝗺 𝗮𝘂 𝗻𝗼𝗺 𝗱𝗲 𝘀𝗼𝗻 𝗕𝘂𝗿𝗲𝗮𝘂 𝗱𝘂 𝗖𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹 𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝗹 𝗲𝘁 𝗱𝘂 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗮𝗹.

Ledit repas à l’accoutumé a été offert dans la salle des fêtes de l’un des Hôtels luxueux de la place et aura dans son ambiance festive, mobilisé plusieurs autres personnalités locales, à savoir le 𝗣𝗿é𝗳𝗲𝘁 𝗲𝘁 𝗹𝗲 𝗣𝗿é𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗱𝘂 𝗖𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹 𝗗é𝗽𝗮𝗿𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝗹, tous deux du territoire du Woleu.

Il faut dire que ladite soirée aura été galvanisée par un Orchestre local titré international « 𝗠𝗶𝗻𝗸𝗲𝗸𝗲𝗻𝗴 » autrement dit « les Talentueux ». Lequel orchestre aura avec brio interpréter et émerveiller l’assistance de par sa prestation durant la réception qui aura pris fin tard dans la nuit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here