Gabon : Grève à radio Gabon le 26 août prochain ?

0
263
La Maison Georges Rawiri,

La principale raison qui pourrait pousser ce média public à rentrer en grève le 26 août prochain est le détournement de 88 postes budgétaires à en croire la présidente du Syndicat national des professionnels de l’audiovisuel public (SYNAPAP), Aminata Ondo, une annonce faite au cours d’une assemblée générale tenue à la maison Georges Rawiri.

La présidente du SYNAPAP exige la publication de la liste des employés concernés par quatre-vingt-huit postes budgétaires qui semblent avoir été détournés, dans le cas contraire une grève viendra paralyser le fonctionnement de la maison Georges Rawiri.

Un préavis de grève a été déposé le 11 août dernier, et la tutelle à huit jours pour trouver une solution en vue un tant soit peu à l’amélioration des conditions de vie des agents de radio Gabon qui n’arrivent pas à jouir du fruit de leur travail « il faut que la tutelle nous donne la position de nos postes budgétaires sinon le 26 août prochain il n’aura pas d’activité à radio Gabon », a déclaré Aminata Ondo.

Difficile de comprendre que certains agents de radio Gabon travaillent depuis  des années et non pas le statut de fonctionnaire où un statut administratif, pire ceux qui sont proches de la retraite n’ont pas eu le temps d’une prestation sociale soit à la CNSS où à la fonction publique.

Aminata Ondo salue l’effort du ministère de la Fonction publique avec l’attribution de 88 postes budgétaires, aujourd’hui elle souhaite savoir où sont passés les postes budgétaires ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here