Gabon/Oyem/Quartier Vallée-Nord : Le Maire Adamou ABOUBAKAR est allé parler de voirie avec les habitants et les membres du Collectif des Jeunes.

A l’issu de l’audience qu’a accordé le 𝗣𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗺𝗮𝗴𝗶𝘀𝘁𝗿𝗮𝘁 𝗱𝗢𝘆𝗲𝗺, 𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗶𝗮𝗻 𝗔𝗯𝗲𝘀𝘀𝗼𝗹𝗲 𝗠𝗲𝗻𝗴𝘂𝗲𝘆 à 𝗹𝗮𝗿𝘁𝗶𝘀𝘁𝗲 𝗟é𝗼𝗻𝗮𝗿𝗱 𝗘𝘆𝗼𝗻𝗴, en début de cette semaine, laquelle il a pris part et en sa qualité de 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗿𝗴é 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝘃𝗼𝗶𝗿𝗶𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗮𝗹𝗲, 𝗔𝗱𝗮𝗺𝗼𝘂 𝗔𝗯𝗼𝘂𝗯𝗮𝗸𝗮𝗿 s’est fait l’invité de ses concitoyens du quartier 𝗩𝗮𝗹𝗹é𝗲𝗡𝗼𝗿𝗱 dans le premier arrondissement.

En effet, c’est en compagnie de ses collaborateurs que l’Autorité municipale a été reçue par un Notable des lieux, à savoir l’ancien 𝗚é𝗻é𝗿𝗮𝗹 𝗠𝘃é 𝗝𝗮𝗰𝗾𝘂𝗲𝘀 qui était assisté des membres du 𝗖𝗼𝗹𝗹𝗲𝗰𝘁𝗶𝗳 𝗱𝗲𝘀 𝗝𝗲𝘂𝗻𝗲𝘀 de ce quartier dont 𝗟é𝗼𝗻𝗮𝗿𝗱 𝗘𝘆𝗼𝗻𝗴 et ses compères qui auront guidés le Maire dans sa visite.

Face à eux, l’Autorité municipale, qui a planifié sa descente de terrain dans l’après-midi du mercredi 31 mai 2022, s’est rendue pour toucher du doigt les problèmes de circulation dans ce quartier et pour esquisser ensemble des solutions à cette problématique.

Lors de ces temps d’échanges et de visite des ruelles, les habitants se sont exprimés ouvertement sur ce qu’ils observent et apprécient au quotidien face aux efforts des services municipaux dans le domaine de voirie, de cadre de vie et de sécurité. Aussi, qu’ils ont tenus à faire part des difficultés et dysfonctionnements observés pour leur quartier qui se situe entre celui de Methui et celui d’Akoakam 1.

A ce sujet, le quartier Vallée-Nord, à l’instar d’autres quartiers désenclavés, éprouve d’énormes difficultés pour les déplacements de ses résidents liées à l’état de la route et de problème de salubrité de ses rues et habitations que des actions urgentes et concertées entre la Mairie et ses habitants restent donc envisagée dans les jours qui suivent.

A noter qu’au cours de cette même journée, 𝗹𝗲 𝗧𝗿𝗼𝗶𝘀𝗶è𝗺𝗲 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗔𝗱𝗷𝗼𝗶𝗻𝘁, 𝗔𝗱𝗮𝗺𝗼𝘂 𝗔𝗯𝗼𝘂𝗯𝗮𝗸𝗮𝗿, aura également consacré de son temps pour les travaux d’assainissement du Marché municipal de Ngouéma dans le deuxième arrondissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *