Gabon/Oyem : Organisation des Journées portes ouvertes de la culture africaine du 15 au 17 août 2022.

0
399
La délégation de la Communauté camerounaise d’Oyem (COCAMO) auprès du premier magistrat de la ville

Dans la foulée des festivités commémorant les 62 ans d’Indépendance du Gabon, à Oyem, la Communauté sœur de la République du Cameroun vivant dans la Commune est allé présenter au premier Citoyen d’Oyem son projet de raffermissement des liens des peuples du continent Africain.

En effet, ladite Colonie Camerounaise entend dans ce projet organisé diverses activités liées aux « 𝐉𝐨𝐮𝐫𝐧é𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞𝐬 𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐭𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐂𝐮𝐥𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐀𝐟𝐫𝐢𝐜𝐚𝐢𝐧𝐞 ». Lesquelles journées prévues démarrer le 𝗹𝘂𝗻𝗱𝗶 15 𝗷𝘂𝘀𝗾𝘂’𝗮𝘂 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 17 𝗮𝗼û𝘁 2022. Et cela à l’esplanade des 𝗝𝗮𝗿𝗱𝗶𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗽𝗹𝗮𝗰𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗳ê𝘁𝗲𝘀 de la Ville derrière la Tribune Officielle.

Dans leur présentation faite au 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗩𝗶𝗹𝗹𝗲, 𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗶𝗮𝗻 𝗔𝗯𝗲𝘀𝘀𝗼𝗹𝗼 𝗠𝗲𝗻𝗴𝘂𝗲𝘆, les initiateurs dudit projet régional qui avaient été reçus au cours de la journée du mardi 9 août, ces derniers entendent organiser durant ces trois (3) jours : une foire promo. Des prestations d’artistes. Des activités culinaires et culturelles. Le tout clos par une grande kermesse.

Pour une visibilité plus forte à cet évènement ouvert à 𝐭𝐨𝐮𝐭𝐞𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐚𝐮𝐭é𝐬 𝐀𝐟𝐫𝐢𝐜𝐚𝐢𝐧𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐕𝐢𝐥𝐥𝐞, ses organisateurs par la voix de leur 𝗣𝗿é𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁, 𝗙𝗲𝗿𝗻𝗮𝗻𝗱 𝗔𝗹𝗽𝗵𝗮 𝗠𝗨𝗛 ont sollicité la présence à ces lieux du 𝗣𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗖𝗶𝘁𝗼𝘆𝗲𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗖𝗶𝘁é, 𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗶𝗮𝗻 𝗔𝗯𝗲𝘀𝘀𝗼𝗹𝗼 𝗠𝗲𝗻𝗴𝘂𝗲𝘆 qui en a pris acte de cette invitation honorifique.

A noter que pour ces journées qui associeront Tradition et modernité, les annonciateurs de ce projet à l’Edile se veulent non seulement d’impliquer les différentes Communautés étrangères à la magnification de la fête de l’Indépendance du Gabon mais aussi, d’amener les citoyens, des quatre coins et recoins de l’Afrique, a porté plus que jamais leurs intérêts sur la valorisation de leurs cultures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here