Gabon/Oyem/Nativité : La paroisse Sainte-Thérèse d’Angone célèbre, la Nativité dans l’allégresse.

Comme à l’accoutumer, à la date de chaque 25 décembre correspondant à la célébration de la naissance de l’enfant Jésus, la communauté Chrétienne Catholique du Secteur Alain Soungouet Thomas OSSIMA de la paroisse Sainte-Thérèse n’a pas dérogé à la règle pour magnifier cet événement planétaire.

A cet effet, il y avait tout un programme : partant du pavoisement et de l’embellissement du temple, de la présentation de la scène de Noël, de la kermesse et du concert religieux, le baptême … la veille (au réveillon) et du culte solennel le jour J à l’édifice qui a refusé du monde. Même la coupure d’électricité durant l’homélie de l’abbé Brice ATOMO, n’a pas douché l’ardeur des fidèles. D’ailleurs dans Jean 1-1-18, Dieu nous édifie sur la joie de Noël dans les familles et dans les cœurs. C’est dans cette ambiance religieuse, entretenue par les chorales que cette manifestation ecclésiastique marquant la commémoration de la naissance du seigneur a mis un terme à cette fête et ce sur une note de satisfaction générale des paroissiens.

Soulignons que cet événement s’est déroulé sur le regard attentif et bienveillant du doyen, vicaire l’abbé Léon ONDO NKOGO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *