La 𝗟𝗶𝗴𝘂𝗲 𝗡𝗼𝗿𝗱𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗦𝗽𝗼𝗿𝘁𝘀 𝗲𝗻 𝗘𝗻𝘁𝗿𝗲𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲𝘀 (𝗟𝗜𝗡𝗢𝗦𝗘) a organisé lundi 1er mai dernier, un match de gala opposant les équipes Corpos de l’administration partenaire et celle du sponsor officiel.
Notamment, l’𝗔𝘀𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗦𝗽𝗼𝗿𝘁𝗶𝘃𝗲 de la 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗶𝗲 𝗱’𝗢𝘆𝗲𝗺 (𝗔𝗦 𝗠𝗔𝗜𝗥𝗜𝗘 ou 𝗔𝗦𝗠𝗢) et celle de la 𝗦𝗘𝗘𝗚 𝗡𝗼𝗿𝗱. Dans une belle ambiance au Stade provinciale d’Akoakam.
Evènement sportif qui s’est tenu dans l’après-midi, dans le cadre de son premier tournoi de football ouvert à toutes les administrations et entreprise de la Ville. Auquel plusieurs équipes se sont faites déjà enregistrées auprès de ladite Ligue.
Aux fins de raviver les jambes du Travailleur gabonais, au cours de la journée de célébration de la fête du travail au Septentrion, ce match de gala entre la 𝘀é𝗹𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝗹𝗲 et celle de 𝗱𝗮𝗺𝗲 du 𝗰𝗼𝘂𝗿𝗮𝗻𝘁 et de 𝗹’𝗲𝗮𝘂, s’est achevé par la victoire de l’𝗔𝗦 𝗠𝗔𝗜𝗥𝗜𝗘 sur la 𝗦𝗘𝗘𝗚.
Ses retrouvailles footballistiques qui auront drainé du monde, ont connu la présence au premier plan du 𝗣𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗠𝗮𝗴𝗶𝘀𝘁𝗿𝗮𝘁, 𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗶𝗮𝗻 𝗔𝗯𝗲𝘀𝘀𝗼𝗹𝗼 𝗠𝗲𝗻𝗴𝘂𝗲𝘆. Lequel 𝘀𝗽𝗼𝗿𝘁𝗶𝗳 𝗻𝘂𝗺é𝗿𝗼 1 d’Oyem a donné le coup d’envoi de ce match. Et ce, en présence du 𝗗𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗥é𝗴𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹 𝗦𝗘𝗘𝗚 𝗡𝗼𝗿𝗱-𝗘𝘀𝘁, 𝗠𝗶𝗰𝗵𝗮𝗲𝗹 𝗢𝗻𝗱𝗼 𝗘𝘀𝘀𝗼𝗻𝗼. Du 𝗣𝗿é𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 de ladite 𝗟𝗜𝗡𝗢𝗦𝗘, 𝗥𝗼𝗱𝗿𝗶𝗴𝘂𝗲 𝗘𝗵𝘆𝗮 𝗢𝗸𝗲 et de son 𝗦𝗲𝗰𝗿é𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗚é𝗻é𝗿𝗮𝗹, 𝗕𝗼𝗿𝗶𝘀 𝗔𝘅𝗲𝗹 𝗢𝗯𝗮𝗺𝗲.
Notons qu’à l’issue de ce match dont 𝗹’𝗔𝗦 𝗠𝗔𝗜𝗥𝗜𝗘 a fini par s’imposer 2-1, dans un restaurant luxueux de la place, un délicieux repas pour les joueurs a été offert, par 𝗖𝗔𝗠, la 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶è𝗿𝗲 𝗔𝘂𝘁𝗼𝗿𝗶𝘁é 𝗠𝘂𝗻𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝗹𝗲, dans l’élan de célébrer la victoire de son équipe de football que 𝗰𝗼𝗮𝗰𝗵 𝗔𝗱𝗮𝗺𝗼𝘂 𝗔𝗯𝗼𝘂𝗯𝗮𝗸𝗮𝗿, 𝗹𝗲 𝗧𝗿𝗼𝗶𝘀𝗶è𝗺𝗲 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗔𝗱𝗷𝗼𝗶𝗻𝘁. l’𝗔𝗦𝗠𝗢 a comme dirigeant 𝗣𝗮𝘂𝗹𝗶𝗻𝗲𝗹 𝗠𝗲𝘆𝗲 𝗺’𝗢𝘃𝗼𝗻𝗼 𝗠𝗲𝘆𝗲, 𝗹’𝗔𝗱𝗷𝗼𝗶𝗻𝘁 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲 du premier arrondissement. Lequel Elu a marqué le premier but inscrit à la première mi-temps du jeu.