Gabon/Oyem : le président de la CNDH Me Bertrand Homa Moussavou chez le Maire Christian Abessolo Menguey.

0
560
Le Maire Christian Abessolo Menguey s'entretenant avec la délégation de la CNDH

Pour sa première sortie et de vulgarisation de ses missions à l’intérieur du pays, les membres de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) qui séjournent actuellement à Oyem, viennent d’être reçus, ce lundi 20 décembre 2021, par le Maire central, Christian Abessolo Menguey. C’était au cours de l’audience qu’il a accordé à ladite mission, en présence de ses adjoints et collaborateurs de cabinet.

Séjournant dans la ville dans le cadre de l’organisation d’une séance de travail avec les forces vives de la localité, Me Bertrand Homa Moussavou, Avocat au Barreau du Gabon et son équipe ont tenu à faire leurs civilités au Premier citoyen avant d’échanger avec lui sur l’objet proprement dit de leur présence dans sa cité.

Cette mission du CNDH qui a été introduite par le Préfet du Woleu, Brice Arcadius Moussirou, elle était constituée de son Président accompagné du rapporteur Anne Marie Mboga et des deux membres dont Marie Louise Enie et Michel Moussiali.

Dans leur démarche de la promotion des droits humains dans la province, cette délégation a été reçuedans la même journée, aux premières heures, par Son Excellence Jules Djeki, en son rang de Gouverneur du Woleu-Ntem.

Elle entend solliciter une oreille attentive de la part de nos autorités locales conviées à participerauxdites assises de, ce mardi 21 décembre 2021 à la salle de mariage de l’Hôtel de Ville.

A noter que ladite rencontre, qui tient compte des contraintes sanitaires de l’heure, mobilisera aussid’autres acteurs clés des communautés nationale et étrangères qui seront édifiés sur les grandes lignes du programme de promotion et de protection des Droits de l’Homme qui se fait avec l’appui du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here