Gabon/Oyem: Le patron du recouvrement de la ville, Merlin Nkoghe échange avec les opérateurs du GRAND MARCHE de NGOUEMA.

0
374
Les opérateurs durant les échanges avec l'autorité

En prélude de l’applicabilité, le dimanche 9 octobre prochain, de 𝐥𝐚𝐫𝐫ê𝐭é 𝐧°𝟎𝟏𝟖/𝐏𝐖𝐍/𝐂𝐎/𝐂𝐀𝐁𝐌 pris en date du 12 septembre par le 𝗣𝗿é𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗱𝘂 𝗖𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹 𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝗹 𝗲𝘁 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗲, 𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗶𝗮𝗻 𝗔𝗯𝗲𝘀𝘀𝗼𝗹𝗼 𝗠𝗲𝗻𝗴𝘂𝗲𝘆 et faisant suite aux recommandations issues de la récente réunion, 𝗠𝗲𝗿𝗹𝗶𝗻 𝗡𝗸𝗼𝗴𝗵𝗲, 𝗖𝗵𝗲𝗳 𝗱𝗲 𝗦𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲 𝗱𝘂 𝗥𝗲𝗰𝗼𝘂𝘃𝗿𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗢𝘆𝗲𝗺 était ce jour en conclave avec les Commerçants et leurs responsables de Syndicat et associations.

Invité pour la circonstance par ces opérateurs économiques à prendre part à ladite rencontre, le 𝗣𝗮𝘁𝗿𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝗥𝗲𝗰𝗼𝘂𝘃𝗿𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝗹𝗶𝘁é accompagné de son collègue 𝗖𝗼𝗻𝘀𝘁𝗮𝗻𝘁 𝗢𝘆𝗮𝗺𝗲 𝗡𝗱𝗼𝗻𝗴, 𝗣𝗮𝘁𝗿𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗩𝗶𝗹𝗹𝗲, 𝗠𝗲𝗿𝗹𝗶𝗻 𝗡𝗸𝗼𝗴𝗵𝗲 au milieu de ses Mères et Pères de famille est allé recueillir leurs avis relatifs à leurs propositions quant à la décision du 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗩𝗶𝗹𝗹𝗲 de fermer, une fois dans chaque semaine, ce 𝗚𝗥𝗔𝗡𝗗 𝗠𝗔𝗥𝗖𝗛𝗘 𝗱𝗲 𝗡𝗚𝗢𝗨𝗘𝗠𝗔 pour son assainissement.

Le nombre de jour de fermeture et d’arrêt d’activités sont indiqué dans l’arrêté municipal, et le Chef de Service Recouvrement et son assistance auront discuté durant près d’une heure sur des questions liées au choix du jour, aux heures de fermeture. Mais aussi, sur les aspects à traits au mécanisme de collecte et de points de collecte des ordures.

A noter que cette rencontre aura aussi, laissé l’occasion à l’Agent municipal et son Collègue, membre du Cabinet du 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲-𝗖𝗲𝗻𝘁𝗿𝗮𝗹, d’amplifier la sensibilisation sur le bien-fondé de ladite mesure communale prise de commun accord avec les partenaires économiques de ce secteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here