Gabon/Oyem : Le Dr Nontsé Lois Allela au cabinet d’Alain-Christian Pandzou

Loin des formalités pour de l’ouverture, à Oyem, de son cabinet vétérinaire dénommé « ciel » mais face à la pénurie, dans plusieurs localités du pays, des vétérinaires sanitaires, le médecin vétérinaire, Nontsé Lois ALLELA se trouve actuellement en séjour de prospection dans la ville chef-lieu du G9, et ce, depuis ce lundi 23 août 2021 jusqu’au 23 du mois prochain.

En effet, elle est venue pour l’unique but de prospecter dans quelques villes du Woleu-Ntem, les modalités pratiques qui pourront permettre à son Cabinet, dont le siège social se situe au Bas de Gué-Gué à Libreville, de porter le choix pour son implantation dans ces Communes qui seront visitées.

A ce effet, le Dr Nontsé Lois ALLELA a été reçu en cette matinée pour les civilités d’usage au Premier Maire Adjoint de la Commune, Alain-Christian PANDZOU avec qui, elle a abordé quelques informations relatives à la densité de la population et la densité animale, le niveau de vie, l’environnement paravétérinaire et le nombre d’opérateurs agissant dans ce secteur et installés à Oyem et ses environs.

Bien que ce marathon, du vétérinaire, le conduit, dans un premier temps, à sillonner les deux arrondissements d’Oyem, celui-ci l’amènera, également, à séjourner dans les villes de Bitam et Mitzic, pour des visites auprès des établissements utilisant des denrées alimentaires comme les abattoirs, les usines ou point de vente.

Aussi, qu’en marge de cette vision à œuvrer pour la sécurité alimentaire, le Dr Nontsé Loïs ALLELA, et son cabinet Vétérinaire  Ciel, projette s’investir dans la Ville du Maire Christian ABESSOLO MENGUEY, dans la lutte contre les maladies transmises de l’animal à l’homme ou de l’homme à l’animal dont les chiens et les chats seraient essentiellement responsables et qui peuvent s’avérer dangereuses pour l’homme Oyemois.

Enfin, c’est par une photo de famille que notre médecin des animaux a pris congé avec l’élu municipal Alain-Christian PANDZOU, assurant l’intérim du Maire Central, empêché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *