C’est la cours de son domicile, au quartier Methui, sise dans le premier Arrondissement de la commune d’Oyem que l’élu Jean Marie OBAME ONDO, s’est plié à l’exercice de communication et d’échanges avec sa base politique pour faire la synthèse des travaux de la première session parlementaire 2021.
Ces retrouvailles qui ont mobilisés, toutes les couches sociales se sont déroulées dans le strict respect des mesures barrières. Le compte rendu s’est focalisé sur les lois adoptées au sein des commissions lois (12), Finances (04), santé (10), aménagement du territoire (02) ; planification (02) …ainsi a-t –il fait savoir dans la commission des lois, la modification de l’article -169. Puis aussi d’un projet de lois portant modification de certaines dispositions du code pénal et l’intérêt de cette modification est la réduction des inégalités.
Cet habitué des prétoires qui s’est illustré de fort belle manière dans cet exercice pédagogique avec force détails a édifiés ses interlocuteurs sur la portée des différents textes de lois adoptés par les députés de ce fait, il a expliqué que toutes ces lois prises ont un impact social dans le but d’améliorer les conditions de vie des populations. Des échanges riches entre le parlementaire et ses électeurs qui n’ont pas manqué de remercier de tout cœur leur champion qui de nouveau dans un contexte de crise sanitaire d’actualité, a exhorté ces derniers à se faire vacciner pour freiner la contamination dont la troisième vague est déjà en pourparlers.