Gabon/Oyem : La ville enregistre sa première couche d’enrobé en présence de son Premier Magistrat Christian Abessolo Menguey.

0
527
Le Maire d'Oyem Christian Abessolo Menguey témoin de la réalisation des travaux

S’assurer de l’effectivité du début des travaux de revêtement partiel et durable du réseau bitumé de la Commune d’Oyem, inscrits pour les chantiers prioritaires de l’heure du 𝗖𝗵𝗲𝗳 𝗱𝗲 𝗹𝗘𝘁𝗮𝘁 𝗚𝗮𝗯𝗼𝗻𝗮𝗶𝘀, 𝗔𝗹𝗶 𝗕𝗼𝗻𝗴𝗼 𝗢𝗻𝗱𝗶𝗺𝗯𝗮, a cet effet, le mardi 03 janvier 2023, aura connu la décente sur le terrain du 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲𝗖𝗲𝗻𝘁𝗿𝗮𝗹 𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗶𝗮𝗻 𝗔𝗯𝗲𝘀𝘀𝗼𝗹𝗼 𝗠𝗲𝗻𝗴𝘂𝗲𝘆.

En effet, annoncé par le Gouvernement que dirige 𝗥𝗼𝘀𝗲 𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗶𝗮𝗻𝗲 𝗢𝘀𝘀𝗼𝘂𝗸𝗮 𝗥𝗮𝗽𝗼𝗻𝗱𝗮, 𝗹𝗮 𝗣𝗿𝗲𝗺𝗶è𝗿𝗲 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲, les travaux de revêtement partiel de la voirie d’Oyem vont désormais bon train par la première couche d’enrobé bitumineux nouvellement posée, en cette matinée, au carrefour du Marché Ngouéma ; sur l’axe menant au Centre-Ville.

Il faut préciser que ce lancement qui a connu la présence du 𝗣𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗠𝗮𝗴𝗶𝘀𝘁𝗿𝗮𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 v𝗶𝗹𝗹𝗲, 𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗶𝗮𝗻 𝗔𝗯𝗲𝘀𝘀𝗼𝗹𝗼 𝗠𝗲𝗻𝗴𝘂𝗲𝘆, ladite opération de fermeture par les travaux point-à-temps vise selon les plus 𝗛𝗮𝘂𝘁𝗲𝘀 𝗔𝘂𝘁𝗼𝗿𝗶𝘁é𝘀 à réparer l’entièreté de la chaussée Communale, là où elle a subi des dégradations comme des nids de poule ou en d’autres termes les trous au milieu des routes bitumées.

Au cours de sa visite sur le site, le 𝗣𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗖𝗶𝘁𝗼𝘆𝗲𝗻 de la Cité était entouré des responsables de la Société adjudicataire dudit marché dont 𝗦𝗼𝗴𝗲𝗮-𝗦𝗮𝘁𝗼𝗺 𝗚𝗮𝗯𝗼𝗻. Notamment du 𝗖𝗼𝗻𝗱𝘂𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗧𝗿𝗮𝘃𝗮𝘂𝘅 𝗠𝗮𝗶𝘅𝗮𝗻𝘁 𝗢𝗹𝗹𝗼𝗺𝗼 et des Techniciens des 𝗧𝗿𝗮𝘃𝗮𝘂𝘅 𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗰𝘀 𝗱𝘂 𝗪𝗼𝗹𝗲𝘂-𝗡𝘁𝗲𝗺 dont le 𝗖𝗵𝗲𝗳 𝗱𝗲 𝗦𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲 𝗽𝗿𝗼𝘃𝗶𝗻𝗰𝗶𝗮𝗹, 𝗔𝘂𝗱𝗿𝗲𝘆 𝗠𝗯𝗮.

Il faut également dire que par l’inspection visuelle à l’heure actuelle, outre, son réseau routier urbain, le Chef-lieu du Septentrion donne l’aspect d’une Ville en chantier. Et ce, par sa première maison de 𝗹’𝗛ô𝘁𝗲𝗹 𝗱𝗲 𝗩𝗶𝗹𝗹𝗲 qui refait peau neuve et sa place des fêtes qui entend retrouver un autre aspect moderne de ses lieux par les travaux en cours pour l’aménagement de sa 𝗧𝗿𝗶𝗯𝘂𝗻𝗲 𝗢𝗳𝗳𝗶𝗰𝗶𝗲𝗹𝗹𝗲 et de son espace dont l’initiative émane du 𝗖𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹 𝗠𝘂𝗻𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝗹 𝗱’𝗢𝘆𝗲𝗺 (𝗖𝗠𝗢).

A noter que les travaux de réparation de la chaussée qui vont désormais connaître un rythme accéléré de jour comme de nuit et d’une longue durée, ceux-ci toucheront également un certain nombre de routes secondaires de la Commune par leurs pavages. Mais pour l’heure l’accent est mis sur les trajets que visitera dès le 23 janvier prochain la course de vélos internationale « 𝗔𝗺𝗶𝘀𝘀𝗮 𝗕𝗼𝗻𝗴𝗼 𝗢𝗻𝗱𝗶𝗺𝗯𝗮 » dont la Tropicale séjournera du 23 au 24 janvier dans le Grand-Nord du Gabon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here