Gabon/Oyem : La Direction provinciale de la culture en partenariat avec les artistes et acteurs culturels s’organisent pour la Fête de la Musique en différé ce 2 juillet 2022.

Au lendemain du 21 juin, date retenue pour la célébration de la Fête de la Musique à travers le monde, et à l’approche de sa célébration en différée, la Direction provinciale de la Culture du Woleu-Ntem et les acteurs culturels Gabonais de la localité, préparent l’évènement qui aura lieu ce samedi 02 juillet 2022 à la place des Fêtes de la Ville d’Oyem et qui marquera pour cette circonstance la deuxième édition dans le Grand Nord du pays.

Il s’agit d’un évènement placé par les Hautes Autorités du pays sous le Thème :  « 𝗜𝗻𝘀𝘁𝗿𝘂𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝘁𝗿𝗮𝗱𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹𝘀 𝗲𝘁 𝗺𝘂𝘀𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗺𝗼𝗱𝗲𝗿𝗻𝗲𝘀 𝗮𝘂 𝗚𝗮𝗯𝗼𝗻 », dont la Directrice provinciale de la Culture a tenu  à cadrer « qu’au-délà de son apparence folklorique la musique est et demeure avant tout un moyen de communication nécessaire pour la sensibilisation quotidienne des populations selon les circonstances ».

C’est dire pour la DP 𝗞𝗮𝘁𝗶𝗮 𝗔𝗻𝗱𝗲𝗺𝗲 𝗡𝘇𝗲 qui se faisait assister de son collaborateur de service 𝗠𝗮𝗿𝗰𝗲𝗹 𝗗𝗮𝗻𝘆 𝗘𝗸𝗮𝗻𝗴, pour ses administratifs de la culture l’évènement musical qui s’annonce dans 48 heures constituera donc l’expression du SON et de la PAROLE.

Ainsi, bien avant sa tenue et dans le cadre du partenariat qui lie nos artistes musiciens au département ministériel en charge de la culture et des arts, la dirigeante de sa représentativité provinciale s’est attelée à épiloguer avec ses hôtes sur plusieurs questions à traits aux préparatifs de cet évènement qui concerne au premier chef nos artistes.

Au cours de ses échanges conviviaux dans les locaux de ladite direction et en présence des médias, les artistes tout comme les acteurs culturels ont visé à faire bouger les lignes plaidant pour leur cause.

Plusieurs questions ont fait surface lesquelles la Directrice provinciale a pu étayer les préoccupations et les aspects techniques liés à l’organisation parfaite dudit évènement.

A noter que nos artistes et acteurs culturels qui sont repartis satisfaits ont promis réserver aux mélomanes de belles surprises musicales, une nuit fiévreuse et de rayonnement pour la musique professionnelle et amateurs pour le samedi 02 juillet à Nkoum-Ekieign.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *