Gabon/Oyem : Installation de deux Préfets et quatre Sous-Préfets par le Gouverneur Jules Djeki.

0
431
Photo de famille du Gouverneur avec les Préfets et Sous- préfets

Nommés sous la Très Haute Présidence d’𝗔𝗹𝗶 𝗕𝗼𝗻𝗴𝗼 𝗢𝗻𝗱𝗶𝗺𝗯𝗮, 𝗣𝗿é𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗥é𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲, lors du Conseil des Ministres (CM) tenu à Libreville, le 1er septembre dernier et au nombre de 𝗍𝗋𝗈𝗂𝗌 (03) 𝖯𝗋é𝖿𝖾𝗍𝗌 𝖾𝗍 𝗊𝗎𝖺𝗍𝗋𝖾 (04) 𝖲𝗈𝗎𝗌𝖯𝗋é𝖿𝖾𝗍𝗌 pour le compte de l’Administration déconcentrée dans le Woleu-Ntem, exclusivement les quatre (04) 𝖲𝗈𝗎𝗌𝖯𝗋é𝖿𝖾𝗍𝗌 𝖾𝗍 𝗌𝖾𝗎𝗅𝗌 𝖽𝖾𝗎𝗑 (02) 𝖯𝗋é𝖿𝖾𝗍𝗌 auront pris leurs Commandes ce vendredi 14 octobre 2022.

C’était au cours d’une cérémonie solennelle tenue ce jour dans la Commune d’Oyem et présidée par la Haute Autorité provinciale, 𝗝𝘂𝗹𝗲𝘀 𝗗𝗷𝗲𝗸𝗶, 𝗹𝗲 𝗚𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝗻𝗲𝘂𝗿 𝗱𝘂 𝗪𝗼𝗹𝗲𝘂-𝗡𝘁𝗲𝗺. Laquelle rencontre s’est déroulée devant un parterre d’autorités telle que la 𝗖𝗼𝗻𝘀𝘂𝗹𝗲 𝗚é𝗻é𝗿𝗮𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗚𝘂𝗶𝗻é𝗲-𝗘𝗾𝘂𝗮𝘁𝗼𝗿𝗶𝗮𝗹𝗲 et des populations venues des cinq (5) Départements de la province.

Dans ce cadre de promotion, aussi, pour ce ballet d’installation et de remise symbolique d’attributs de pouvoir opérés des mains du 𝗚𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝗻𝗲𝘂𝗿 de province aux impétrants, au compte du Département du Woleu, 𝗕𝗿𝘂𝗻𝗼 𝗠𝗲𝗵𝗼𝘂𝗹𝗼𝗯𝗮𝗱𝗶, resté longtemps intérimaire au district d’Akam Essatouk, ladite personnalité confirmé à son poste, a été installé 𝗦𝗼𝘂𝘀-𝗣𝗿é𝗳𝗲𝘁 dudit district. Lequel promu seconde désormais, sur le plan hiérarchique, le 𝗣𝗿é𝗳𝗲𝘁 𝗕𝗿𝗶𝗰𝗲 𝗔𝗿𝗰𝗮𝗱𝗶𝘂𝘀 𝗠𝗼𝘂𝘀𝘀𝗶𝗿𝗼𝘂, lui aussi confirmé par le présent communiqué du Conseil de Ministre (CM).

Aussi, pour le Département du Ntem à Bitam, précisément au District de Meyo-Kyè, cette localité a vu l’entrée en fonction de son nouveau 𝗦𝗼𝘂𝘀-𝗣𝗿é𝗳𝗲𝘁, 𝗠𝗶𝗰𝗵𝗲𝗹 𝗢𝗯𝗶𝗮𝗻𝗴 𝗠𝗲𝘆𝗼 qui remplace l’ancien 𝘔𝘢𝘳𝘵𝘪𝘯 𝘔𝘣𝘢 𝘔𝘦𝘯𝘨𝘶𝘦, admis  à faire valoir ses droits à la retraite.

S’agissant du District de Bikondom, toujours dans le Ntem, ladite localité a enregistré l’arrivée de son nouveau 𝗦𝗼𝘂𝘀-𝗣𝗿é𝗳𝗲𝘁, 𝗗𝗷𝗼𝗲-𝗚𝗮ë𝗹 𝗘𝗱𝗼𝘂  𝗢𝗹𝗹𝗼𝗺𝗼 qui vient par ainsi, remplacer l’Administrateur 𝘋𝘢𝘨𝘰𝘣𝘦𝘳𝘵  𝘌𝘴𝘴𝘰𝘯𝘰 𝘕𝘨𝘶𝘦𝘮𝘢.

Par ailleurs dans le Département du Haut-Ntem à Minvoul, le nouveau 𝗣𝗿é𝗳𝗲𝘁, 𝗘𝗺𝗶𝗹𝗲 𝗠𝗮𝗯𝗶𝗸𝗮 𝗠𝗯𝗼𝘂𝗿𝗼𝘂, a quant à lui, récupéré la place du doyen 𝘍𝘳𝘢𝘯ç𝘰𝘪𝘴 𝘓𝘦𝘮𝘰𝘯𝘨𝘰. Tandis que dans le District de Bolossoville, du même Département, un autre doyen 𝗦𝗼𝘂𝘀-𝗣𝗿é𝗳𝗲𝘁 de son époque, 𝘔𝘢𝘨𝘭𝘰𝘪𝘳𝘦 𝘔𝘦𝘴𝘴𝘪𝘭𝘦 a fait place au nouveau 𝗦𝗼𝘂𝘀-𝗣𝗿é𝗳𝗲𝘁, 𝗚𝘂𝘆 𝗝𝗼𝘀é 𝗕𝗲𝘆𝗶𝗺𝗲  𝗘𝗸𝗼𝗻𝗴𝗼𝗹𝗼.

Enfin, du côté du Département du Haut-Como à Medouneu, 𝘌𝘳𝘯𝘦𝘴𝘵 𝘕𝘻𝘰𝘶𝘣𝘢 𝘔𝘰𝘶𝘦𝘥𝘺 a cédé son fauteuil de 𝗣𝗿é𝗳𝗲𝘁 au promu 𝗗𝗮𝘃𝗶𝗱 𝗜𝗰𝗸𝗼𝗺𝗯𝗼𝗹𝗼.

Ainsi, à l’occasion de cette prise de fonction et conformément à la tradition républicaine, le premier dépositaire de la puissance publique (le 𝐺𝑜𝑢𝑣𝑒𝑟𝑛𝑒𝑢𝑟) a saisi de cette tribune pour transmettre à ses promus du commandement territorial, le message des plus Hautes Autorités du pays leurs nommant à ces plus prestigieuses fonctions. Non sans donner ses conseils d’usage à ses nouveaux Collaborateurs immédiats.

A juste titre, nos Autorités préfectorales ne sont ni des élus, ni moins des hommes politiques. Mais ce sont les premiers Administrateurs de leurs Départements respectifs.

Par conséquent, ils sont pour le bon fonctionnement de l’appareil administratif dans son ensemble et particulièrement dans leurs juridictions sous tutelle du 𝗚𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝗻𝗲𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗣𝗿𝗼𝘃𝗶𝗻𝗰𝗲.

A noter que si les instants étaient mémorables au sein des familles et des six promus sur les sept attendus sur le fauteuil de l’installation, cet événement aura été pour le 𝗧𝗿𝗼𝗶𝘀𝗶è𝗺𝗲 𝗔𝗱𝗷𝗼𝗶𝗻𝘁 𝗮𝘂 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱’𝗢𝘆𝗲𝗺, 𝗔𝗱𝗮𝗺𝗼𝘂 𝗔𝗯𝗼𝘂𝗯𝗮𝗸𝗮𝗿 de souhaiter une chaleureuse bienvenue auxdits promus et surtout bon retour dans leurs territoires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here