Gabon/Oyem/Festival national des cultures gabonaises : Le ministère de la Culture annonce son agenda culturel du 10 au 14 août.

0
391

La République Gabonaise, à l’instar des festivités de ses 62 ans de son Indépendance acquise en 1960, la Nation à travers le 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁è𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗖𝘂𝗹𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗔𝗿𝘁𝘀 vibrera à compter de ce 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 10 jusqu’au 𝗱𝗶𝗺𝗮𝗻𝗰𝗵𝗲 14 𝗮𝗼û𝘁 au son et cloches du Festival National des Cultures dans son édition 2022.

Sous l’impulsion de la première Autorité du pays, 𝗔𝗹𝗶 𝗕𝗼𝗻𝗴𝗼 𝗢𝗻𝗱𝗶𝗺𝗯𝗮, 𝗣𝗿é𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗥é𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲, ledit évènement national se déroulera dans l’ensemble des 9 provinces sous le signe : ” 𝐌𝐚 𝐂𝐮𝐥𝐭𝐮𝐫𝐞, 𝐦𝐨𝐧 𝐈𝐝𝐞𝐧𝐭𝐢𝐭é “.

Au Chef-lieu du Grand-Nord, de manière exceptionnelle, c’est l’esplanade de la Tribune Officielle, qui servira de cadre le samedi 13 août 2022 dès la matinée, à la cérémonie de lancement officielle et au déroulement dudit évènement culturel qui sera présidé par la plus Haute Autorité provinciale.

Ces manifestations qui mobiliseront plusieurs artistes et acteurs culturels du terroir, celles-ci viseront à permettre aux populations de renouer avec toutes les diversités culturelles et traditionnelles locales à travers les danses, les rites, les ateliers de communication, la gastronomie et l’organisation d’un concert populaire.

De ce fait, les populations sont invitées à prendre d’assaut les jardins de la Tribune officielle, unique site retenu dans la Ville, aux fins d’aduler lesdites danses, les chants et habits traditionnels au cours de cette unique journée qui connaîtra également un terme aux manifestations.

Donnons à cette Fête ses couleurs qui mettent à l’honneur la Culture Gabonaise sous toutes ses formes en répondant massivement présent au lieu et heures qui seront indiqués par le Comité local sous les auspices de la 𝗗𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗿𝗶𝗰𝗲 𝗽𝗿𝗼𝘃𝗶𝗻𝗰𝗶𝗮𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗖𝘂𝗹𝘁𝘂𝗿𝗲, 𝗞𝗮𝘁𝗶𝗮 𝗔𝗻𝗱𝗲𝗺𝗲 𝗡𝘇𝗲.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here