Gabon/Makokou : La CNLCEI de nouveau à Makokou pour une énième sensibilisation.

0
214
Une vue des participants

Une délégation de la Commission nationale de lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite (CNLCEI) vient de séjourner à Makokou dans le cadre de la lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite.

Aussi, la présence à ces assises des autorités locales de la province en tête desquelles le secrétaire général de province Laurent N’NOUME représentant le gouverneur Christiane LECKAT et du maire adjoint de la commune de Makokou Hyacinthe N’NO-AKOUMA est motivée par l’importance des points à débattre. Ainsi, le chef de mission Patrice KIKSON KIKI dans son laïus a remercié les autorités locales pour l’accueil réservé aux membres de la délégation. Car, la lutte contre l’enrichissement illicite est devenue une priorité.

Au cours d’une séance de travail qui s’est déroulée dans la salle de mariage de la mairie du 1er arrondissement, les participants ont été édifié sur les modules abordés par les différents conférenciers qui n’ont pas manqué de sensibiliser les opérateurs économiques, les retraités et les agents de l’État sur la déclaration de leurs biens selon le décret nº 0324 du 7 avril 2004 modifié. Par ailleurs, les fiches de déclaration de biens dans chaque administration ont été distribuées lesquelles seront déposées au secrétariat du gouverneur après avoir été rempli.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here