Par décret Présidentiel, le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, par ailleurs Chef Suprême des Armées avait procédé à la nomination, le 8 février 2022, de plusieurs chefs militaires des régions du pays.
A cet effet, le Lieutenant-Colonel Revignet-Ayenouet Périny Thierry Constant a été promu à la fonction de Commandant de la 2e Région Militaire Terrestre Nord (RMTN) remplaçant ainsi le Colonel Moussavou Mandoukou appelé à faire valoir ses droits à la retraite.
Quant au nouveau Commandant de deuxième bataillon d’infanterie d’Oyem, le Commandant Betougou Dieudonné Désiré, lui, remplace à ce poste le Lieutenant-Colonel Frédéric Domange M, muté.
C’est donc sous la présidence du Général de Brigade, de l’Armée de Terre, Sosthène Ngari que les passations de commandement dans ces entités se sont effectuées, en matinée de ce mardi 12 avril 2022, à la place des fêtes d’Oyem.
Le Lt-Col Revignet-Ayenouet désormais Gouverneur militaire de la quatrième Ville du pays a solennellement pris son commandement en présence du Gouverneur de la neuvième province, Jules Djeki, le détenteur numéro un du pouvoir exécutif, civil et militaire dans le Woleu-Ntem.
Aussi, cette cérémonie de passations de commandement qui s’est achevée au camp militaire d’Eyenassi, elle a mobilisé en cette circonstance, plusieurs autres Autorités dont le Préfet du Woleu, Brice Arcadius Moussirou, le Premier Maire Adjoint de la Ville, Alain-Christian Pandzou, le Président du CDW, Désiré Owono Ndong et le Procureur de la République du Parquet d’Oyem, Périne Ada Obiang, tous entourés de plusieurs Autorités militaires, policières et civiles de la localité.
Il faut dire que, ces deux responsables promus au sein de l’Armée de Terre sont pour le Commandant d’armes d’Oyem, Périny Thierry Constant Revignet-Ayenouet né le 22 septembre 1968 à Libreville. Il incorpore l’armée de terre en 1993 en qualité d’engagé volontaire. Il est un ancien Commandant de différents bataillons du pays.
Quant à son Chef d’Escadron, Dieudonné Désiré Betougou, ce dernier est né le 21 novembre 1970 à Oyem. Le 07 février 1991, il incorporera les FAG au compte de l’armée de l’Air. Mais, en 2002, il opta pour un changement de corps choisissant l’armée de terre. Ancien Commandant d’unités, ce natif d’Oyem était en poste au Cabinet militaire de l’actuel Premier ministre en qualité de Chef de sécurité.
A noter que les nouveaux chefs militaires et pères de famille sont également nantis de plusieurs diplômes et détenteurs de plusieurs distinctions honorifiques.