Figure emblématique dans le football gabonais et animé d’un esprit de patriotisme, Dieudonné Ndoumbou Likouni dit « Diego », qui ambitionne de rehausser l’image de la FEGAFOOT, s’est fait l’Hôte du Maire d’Oyem, le vendredi 08 avril 2022 à son Cabinet de travail.
En effet, si les cinq autres candidats fouleront le sol Oyemois, toutefois, le candidat retenu pour la liste numéro 2 et ses colistiers ont choisi de venir lancer leur campagne par la Ville d’Oyem.
Très ravi de sa première poignée de main avec la première Autorité municipale du Grand Nord, Christian Abessolo Menguey, le candidat « Diego » dans sa course à la succession de Pierre Alain Mounguengui, et en présence du Troisième Maire Adjoint, Adamou Aboubakar, chargé des questions sportives, celui-ci a indiqué qu’il est venu pour présenter son programme sportif aux délégués de la ligue provinciale de football du Woleu-Ntem et aux présidents des clubs locaux dont l’USO et l’USB afin de conquérir leur suffrage à l’élection du comité exécutif de la FEGAFOOT, qui aura lieu le 16 avril prochain à Lambaréné, capitale provinciale du Moyen-Ogooué.
Dieudonné Ndoumbou, qui a inscrit ses échanges dans le patriotisme et la passion du foot auprès de l’Edile, celui-ci était accompagné de deux internationaux, les légendaires Gabonais François Amegasse Akoli, Guy-Roger Nzeng et d’une compatriote de la Ville, Joëlle Missi Mezu épse Ndzogho. Tous étant ses colistiers.
Souhaitant bonne chance au candidat dont les états de service ont beaucoup marqué la scène sportive Gabonaise, Christian Abessolo Menguey a fait exhortation à son invité que s’il advenait à prendre les règnes de la FEGAFOOT que ce dernier marque son empreinte dans la construction des d’infrastructures de proximité et la tenue de compétitions structurelles de toutes catégories confondues.
Et comme pour donner les prémices de cette empreinte, le candidat « Diego » et son équipe ont tenu à organiser au cours de cette même journée, au stade municipal d’Akoakam, un festival sportif de gala à l’égard des jeunes de la Ville.
Notons que le candidat « Diego » a fait les beaux jours du football Gabonais dans les années 70. Et fait partie des anciens arbitres de la FIFA. Ce dernier a été récemment en charge de la normalisation au sein de la FEGAFOOT. Aussi, à son actif, Dieudonné Ndoumbou Likouni est fondateur d’un Centre de formation dénommé « Terre de Foot ».