En application de la décision n°01/2022/PWN/CO/CAB.M du 16 Mars 2022, portant nomination des Chefs de quartiers de la Commune d’Oyem, quatre nouveaux chefs Titulaires et quatre Adjoints ont, au cours de ce jeudi 09 juin 2022, été installés et présentés à leurs populations respectives par les Maires des deux arrondissements dont 𝗝𝗼𝗵𝗻 𝗙𝗿é𝗱é𝗿𝗶𝗰 𝗠𝗶𝗻𝗮𝗻𝗴 pour le premier et 𝗝𝗼ë𝗹 𝗢𝗯𝗶𝗮𝗻𝗴 𝗕𝗶𝗯𝗮𝗻𝗴 pour le deuxième.
Cette série d’installation et de présentation a débuté dans le premier arrondissement par le quartier Akoakam 1 où le premier acte solennel a été dédié au natif Eugène Ekogha Owono au sobriquet de Ly-basky Ekogha et précédemment Adjoint et qui remplace à ce poste feu Obame Ndong Jean Félix décédé le 15 avril 2021.
Le nouveau Titulaire d’Akoakam 1 qui connais bien la maison de la chefferie de la Ville pour avoir fait ses classes aux cotés de ses pères, Ly-basky Ekogha à quant à lui cédé son ancien poste de Chef de quartier Adjoint au nouveau entrant François Ondo Ndong. Lequel a été présenté au public.
Dans cette tournée au premier arrondissement, pour le compte de cette première journée, le fils Nkodjen, Hyacinthe Eyi Ndong fera son entrée au poste de Chef Titulaire du quartier Angone 2, toujours par l’entremise du Maire John Frédéric Minang.
Simultanément dans le second arrondissement, le Maire Joël Obiang Bibang, dans son périple du jour qui a commencé par le quartier Citée-Economique, l’Autorité aura présenté à ses différentes populations les nouveaux visages des chefs de quartiers adjoints.
Notamment Emmanuel Mfa Mezui comme Adjoint de la Citée-Economique en remplacement d’Edzodzomo Jean Roland. Aussi Simon Pierre Mintsa mi Evouna comme Adjoint de Keng-Akaok/Eyenassi. Et Yves Nguema Allogho qui récupère le poste d’Adjoint d’Ewot-Mekok à la place de Mintsa Obame élevé Titulaire.
Outre ces adjoints, le gestionnaire de l’arrondissement 2, Joël Obiang Bibang, aura donc procédé aux installations de deux nouveaux Titulaires. A savoir Jean Bosco Ondo Elle comme le Titulaire du quartier Sablière en prenant la place d’Obame Ella Théophile. Et Mintsa Obame pour Ewot-Mekok qui lui, a remplacé Minkue mi Zue Naomi.
Il faut dire que courant leurs entrées en fonction, les impétrants ont reçu de leur hiérarchie municipale leurs attributs de pouvoir. Aussi, l’on a fait observer une minute de silence en la mémoire des disparus.
A noter que, félicitant les nouveaux promus, les deux Autorités des arrondissements qui, au nom de l’Autorité Communale, Christian Abessolo Menguey, ont menée ladite tournée municipale, les deux Maires n’auront pas dérogé à la règle en invitant systématiquement les auxiliaires de commandement à faire leur travail dans la mesure de leurs capacités en se mettant au service de tous et pour le bien de la communauté sans considération partisane aucune.