A l’initiative du Président des orpailleurs de la province, ELLA NKOULAVENG. Une quarantaine d’orpailleurs tout domaine confondu dans le septentrion viennent de prendre part pendant 48 heures, à la salle de réunions du conseil départemental du Woleu-Ntem à un atelier de renforcement des capacités.
Le but de la rencontre était de prendre connaissance des statuts et règlements intérieur de leur domaine d’activité à base juridique, dont les élus de la chambre des métiers et de l’artisanat du Woleu, ont eu le devoir de leur faire lecture et d’expliquer de fond en comble sur les fondements article par article.
Réceptifs durant les travaux, les orpailleurs ont apporté des amendements et adoptés certains textes, soucieux de leur devenir. Les échanges interactions ont été riches en enseignement. ESSONO Mathieu le facilitateur fut d’un apport primordial dans le bon déroulement de ses travaux qui permettra aux orpailleurs de travailler en toute quiétude. A ces derniers de mettre à profit les enseignements issu de l’atelier de renforcement des capacités.