Gabon/Oyem/Concours national de l’Arrondissement le plus propre, vert et résilient : Le Gouverneur Jules Ndjeki a relayé le top départ pour les arrondissements de la ville.

0
372
Photo de famille

Initiative du 𝗖𝗵𝗲𝗳 𝗱𝗲 𝗹𝗘𝘁𝗮𝘁, 𝗔𝗹𝗶 𝗕𝗼𝗻𝗴𝗼 𝗢𝗻𝗱𝗶𝗺𝗯𝗮 et annoncé par le 𝗚𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗥𝗼𝘀𝗲 𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗶𝗮𝗻𝗲 𝗢𝘀𝘀𝗼𝘂𝗸𝗮 𝗥𝗮𝗽𝗼𝗻𝗱𝗮, le Concours national du prix de l’arrondissement le plus propre, vert et résilient du Gabon implique exclusivement les capitales provinciales du pays.

En effet, lancé sur le plan national, le 30 décembre 2022 par le 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 𝗱’É𝘁𝗮𝘁 à 𝗹’𝗜𝗻𝘁é𝗿𝗶𝗲𝘂𝗿 et tutelle des Collectivités locales, 𝗟𝗮𝗺𝗯𝗲𝗿𝘁-𝗡𝗼ë𝗹 𝗠𝗮𝘁𝗵𝗮, ledit Concours à l’échelle provinciale du Woleu-Ntem a connu, à cette même date, son top départ à Oyem, donné par la plus haute Autorité de la province, 𝗝𝘂𝗹𝗲𝘀 𝗗𝗷𝗲𝗸𝗶, 𝗹𝗲 𝗚𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝗻𝗲𝘂𝗿.

Solennellement, en compagnie du 𝗣𝗿é𝗳𝗲𝘁 𝗱𝘂 𝗪𝗼𝗹𝗲𝘂, 𝗕𝗿𝗶𝗰𝗲 𝗔𝗿𝗰𝗮𝗱𝗶𝘂𝘀 𝗠𝗼𝘂𝘀𝘀𝗶𝗿𝗼𝘂 et entouré du 𝗣𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗔𝗱𝗷𝗼𝗶𝗻𝘁 𝗮𝘂 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱’𝗢𝘆𝗲𝗺, 𝗔𝗹𝗮𝗶𝗻-𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗶𝗮𝗻 𝗣𝗮𝗻𝗱𝘇𝗼𝘂, il s’est agit pour 𝗹’𝗔𝘂𝘁𝗼𝗿𝗶𝘁é 𝗽𝗿𝗼𝘃𝗶𝗻𝗰𝗶𝗮𝗹𝗲 de communiquer avec les 𝗔𝘂𝘁𝗼𝗿𝗶𝘁é𝘀 𝗠𝘂𝗻𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝗹𝗲𝘀 concernées par la question, sur le bien fondé et les règles de participation à ce Concours dont la cagnotte mise en jeu par les plus Hautes Autorités est de 𝟓𝟎𝟎 𝗺𝗶𝗹𝗹𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝘀 𝗖𝗙𝗔.

A cet effet, ce jeudi 05 janvier 2023, s’est tenue une séance de réflexion dont prenait part le 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗔𝗱𝗷𝗼𝗶𝗻𝘁 𝗮𝘂 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 arrondissement, 𝗣𝗮𝘂𝗹𝗶𝗻𝗲𝗹 𝗠𝗲𝘆𝗲 𝗺’𝗢𝘃𝗼𝗻𝗼 et son collègue 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗧𝗶𝘁𝘂𝗹𝗮𝗶𝗿𝗲 du deuxième arrondissement, 𝗝𝗼ë𝗹 𝗢𝗯𝗶𝗮𝗻𝗴 𝗕𝗶𝗯𝗮𝗻𝗴. C’était en présence des Adjoints au Maire de la Ville. En l’occurrence le 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗣𝗮𝘁𝗿𝗶𝗰𝗸-𝗔𝗻𝗮𝗰𝗹𝗲𝘁 𝗡𝗱𝗼𝗻𝗴 𝗠𝗯𝗮, l’Adjoint 2 en charge des questions d’Urbanismes. Et le 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗔𝗱𝗮𝗺𝗼𝘂 𝗔𝗯𝗼𝘂𝗯𝗮𝗸𝗮𝗿, responsable des voiries urbaines.

Face au 𝗖𝗵𝗮𝗿𝗴é𝗲 𝗱’𝗘𝘁𝘂𝗱𝗲𝘀 𝗮𝘂 𝗚𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝗻𝗼𝗿𝗮𝘁 de la Ville, 𝗝𝗼𝘀é𝗽𝗵𝗶𝗻𝗲 𝗢𝗯𝗮𝗺𝗲, commise par la plus Haute Autorité, les élus locaux se sont planchés sur des critères indiqués pour ledit Concours avant de peaufiner des stratégies distinctes aux arrondissements en vue de décrocher la cagnotte.

A noter que, ce challenge institué par le 𝗣𝗿é𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗥é𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲 qui vise à conforter dans nos mentalités sa vision s’agissant de la préservation de l’environnement, celui-ci a pour but de récompenser les arrondissements du pays qui se feront démarqués par des politiques ambitieuses en matière de protection de leurs environnements, plus claire, de développement durable mettant en œuvre des actions concrètes dans le domaine de la propreté, du verdissement et de la résilience de leurs territoires dans l’optique d’améliorer le cadre de vie des populations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here