Rester près de neuf (9) mois sans Chef de quartier, suite au décès de l’ancien Chef, 𝗙é𝗹𝗶𝗰𝗶𝗲𝗻 𝗢𝗻𝗱𝗼 𝗠𝘃𝗼𝗹𝗮, qui s’est éteint un dimanche 22 mai 2022 dernier. Les populations de ce quartier ont été heureuse ce samedi 28 janvier 2023, d’assister à l’installation et à la remise des attributs de pouvoirs à leur nouveau Chef titulaire, 𝗘𝗱𝗺𝗼𝗻𝗱 𝗢𝗯𝗶𝗮𝗻𝗴 𝗔𝗹𝗹𝗼𝗴𝗼.
Ressortissant d’Odzip du Village Mbega (canton Woleu), et dont la famille biologique réside dans le quartier Minka-Mfoua depuis l’an 1979, 𝗘𝗱𝗺𝗼𝗻𝗱 𝗢𝗯𝗶𝗮𝗻𝗴 𝗔𝗹𝗹𝗼𝗴𝗼, né le 12 mars 1969 et qui connaît bien son territoire depuis son enfance et pour avoir fait école auprès de ses Aînés, prédécesseurs, le nouveau Chef a été installé, cet après-midi, par le 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱𝘂𝗱𝗶𝘁 𝗮𝗿𝗿𝗼𝗻𝗱𝗶𝘀𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁, 𝗝𝗼𝗵𝗻 𝗙𝗿é𝗱é𝗿𝗶𝗰 𝗠𝗶𝗻𝗮𝗻𝗴. Et ce, par décision signée, le 30 décembre dernier, du 𝗣𝗿é𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗱𝘂 𝗖𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹 𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝗹, 𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗶𝗮𝗻 𝗔𝗯𝗲𝘀𝘀𝗼𝗹𝗼 𝗠𝗲𝗻𝗴𝘂𝗲𝘆.
Accompagnée d’une forte délégation constituée au second plan du 𝗦𝗲𝗰𝗿é𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗚é𝗻é𝗿𝗮𝗹 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗩𝗶𝗹𝗹𝗲, 𝗣𝗮𝘂𝗹-𝗔𝘂𝗴𝘂𝘀𝘁𝗲 𝗡𝗱𝗼𝗻𝗴 𝗡𝗴𝘂𝗲𝗺𝗮, l’Autorité municipale avait aussi, à ses côtés d’autres Auxiliaires de Commandement de sa contrée et l’Assesseur du Tribunal coutumier de sa juridiction ; à savoir, le Notable 𝗣𝗮𝘂𝗹-𝗔𝘂𝗴é 𝗢𝗻𝗴𝗼𝗻𝗲 𝗠𝗲𝗻𝗴𝘂𝗲.
Plusieurs temps forts auront marqués cet évènement. Notamment, la livraison du mot de bienvenue par le Notable 𝗠𝗶𝗰𝗵𝗲𝗹 𝗔𝗹𝗹𝗼𝗴𝗼 𝗘𝘆𝗮, par ailleurs, Père biologique du nouveau Chef. Aussi, la lecture de la décision de nomination et du CV du promu par le 𝗦𝗚 de la Mairie. Et surtout, par l’entrée proprement dite, dans ses fonctions et des conseils d’usage de l’Autorité municipale à la nouvelle Autorité de ce quartier et ses administrés.
Il faut dire que présentant également 𝗹’𝗔𝗱𝗷𝗼𝗶𝗻𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂 𝗰𝗵𝗲𝗳 𝗱𝗲 𝗾𝘂𝗮𝗿𝘁𝗶𝗲𝗿, 𝗠𝗼𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗔𝗻𝗴𝘂𝗲𝘇𝗼𝗺𝗼 𝗘𝘆𝗶, quant à elle, confirmée à son poste, l’occasion aura été propice pour le 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗠𝗶𝗻𝗮𝗻𝗴 de souligner le défi que devra relever 𝗘𝗱𝗺𝗼𝗻𝗱 𝗢𝗯𝗶𝗮𝗻𝗴 𝗔𝗹𝗹𝗼𝗴𝗼 pour honorer la mémoire de ses prédécesseurs.
A noter que, marié à une seule femme et père de six (6) enfants, le choix porté sur 𝗘𝗱𝗺𝗼𝗻𝗱 𝗢𝗯𝗶𝗮𝗻𝗴 𝗔𝗹𝗹𝗼𝗴𝗼 aura été ovationné par les populations ce jour. Lesquelles populations auront répondu massivement présent. Le nouveau Chef qui constitue pour les Autorités nominatives un couloir de rassemblement des jeunes et des vieux, ce dernier a été exhorté par l’Autorité de l’Arrondissement à faire jonction entre Jeunesse et expérience pour la bonne gestion de sa chefferie sinon de sa Cité.