En séjour dans la province du Woleu-Ntem pour une durée de plus de 48 heures, le 𝗠𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝗚𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗥é𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲, 𝗣𝗮𝘁𝗿𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝗱é𝗽𝗮𝗿𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗺𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁é𝗿𝗶𝗲𝗹 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗦𝗮𝗻𝘁é 𝗲𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗔𝗳𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 𝗦𝗼𝗰𝗶𝗮𝗹𝗲𝘀, 𝗹𝗲 𝗗𝗿 𝗚𝘂𝘆 𝗣𝗮𝘁𝗿𝗶𝗰𝗸 𝗢𝗯𝗶𝗮𝗻𝗴 𝗡𝗱𝗼𝗻𝗴, natif du Woleu a eu tout le plaisir dans son agenda du Week-end de festoyer la réussite des apprenants du Département du Woleu ayant réussit à décrocher leur diplôme national au baccalauréat de la session 2022.
En effet, à la suite de l’obtention du baccalauréat qui est une étape fondamentale dans la vie des jeunes et soucieux de valoriser ce nouveau paliers vers des projets d’avenir, le Ministre en fils du terroir réalise depuis son accession au Gouvernement, et ce, à l’issue des résultats du Bac, une cérémonie dédiés aux bacheliers des centres d’Oyem.
Ainsi, durant l’événement tenu ce samedi 16 juillet 2022, en présence de 𝗹’𝗔𝘂𝘁𝗼𝗿𝗶𝘁é 𝗽𝗿𝗼𝘃𝗶𝗻𝗰𝗶𝗮𝗹𝗲, 𝗦𝗼𝗻 𝗘𝘅𝗰𝗲𝗹𝗹𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗝𝘂𝗹𝗲𝘀 𝗗𝗷𝗲𝗸𝗶, 𝗚𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝗻𝗲𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗼𝘃𝗶𝗻𝗰𝗲 et des autorités locales que sont, 𝗹𝗲 𝗣𝗿é𝗳𝗲𝘁 𝗱𝘂 𝗪𝗼𝗹𝗲𝘂, 𝗕𝗿𝗶𝗰𝗲 𝗔𝗿𝗰𝗮𝗱𝗶𝘂𝘀 𝗠𝗼𝘂𝘀𝘀𝗶𝗿𝗼𝘂, 𝗹𝗲 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱’𝗢𝘆𝗲𝗺, 𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗶𝗮𝗻 𝗔𝗯𝗲𝘀𝘀𝗼𝗹𝗼 𝗠𝗲𝗻𝗴𝘂𝗲𝘆, 𝗹𝗲 𝗣𝗿é𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗱𝘂 𝗖𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹 𝗱é𝗽𝗮𝗿𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝗹 𝗱𝘂 𝗪𝗼𝗹𝗲𝘂, 𝗗é𝘀𝗶𝗿é 𝗢𝘄𝗼𝗻𝗼 𝗡𝗱𝗼𝗻𝗴 𝗲𝘁 𝗹’é𝗹𝘂 𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹 𝗱𝘂 𝗰𝗮𝗻𝘁𝗼𝗻 𝗪𝗼𝗹𝗲𝘂, 𝗹’𝗛𝗼𝗻𝗼𝗿𝗮𝗯𝗹𝗲 𝗱é𝗽𝘂𝘁é, 𝗦𝗲𝗿𝗴𝗲𝘀 𝗡𝗱𝗼𝗻𝗴 𝗢𝗯𝗮𝗺𝗲, les lauréats issus des filières générale et technologique qui se sont distingués ont reçu des récompenses pour leur travail abattu le long de cette année.
Il convient de savoir que relativement à des informations enregistrées du service de la communication municipale, sur les lieux de l’évènement, sur les dix neuf (19) lauréats identifiés, seuls dix huit (18) en présentiel auront obtenu des mains des différentes personnalités présentes leurs kits informatiques, en présence de 𝗹𝗮 𝗣𝗿𝗼𝗰𝘂𝗿𝗲𝘂𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝗽𝗮𝗿𝗾𝘂𝗲𝘁 𝗱’𝗢𝘆𝗲𝗺, 𝗣é𝗿𝗶𝗻𝗲 𝗔𝗱𝗮 𝗢𝗯𝗶𝗮𝗻𝗴.
A l’effet, ces bacheliers ayant obtenu des mentions assez bien, bien, très bien et en compagnie des membres de leurs familles respectives, ces derniers se sont donc vu être mis en l’honneur par le membre du 𝗚𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗥𝗼𝘀𝗲 𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗶𝗮𝗻𝗲 𝗢𝘀𝘀𝗼𝘂𝗸𝗮 𝗥𝗮𝗽𝗼𝗻𝗱𝗮. Moments heureux dont-il aura remercié le Gouverneur de province et les différentes personnalités de la Ville pour leur implication à titre personnel, pour la tenue et la réussite de cette soirée festive qui a eu pour cadre l’Hôtel Minkébé.
Il s’est agit d’un temps plein de symbole lequel en signe de valeur de partage et de solidarité chères au 𝗖𝗵𝗲𝗳 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗡𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻, 𝗦𝗼𝗻 𝗘𝘅𝗰𝗲𝗹𝗹𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗔𝗹𝗶 𝗕𝗼𝗻𝗴𝗼 𝗢𝗻𝗱𝗶𝗺𝗯𝗮, 𝗣𝗿é𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗥é𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲 dont le 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 𝗲𝘁 𝗗𝗼𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗚𝘂𝘆 𝗣𝗮𝘁𝗿𝗶𝗰𝗸 𝗢𝗯𝗶𝗮𝗻𝗴 𝗡𝗱𝗼𝗻𝗴 a tenu à matérialiser pour accompagner ses cadettes et cadets dans le monde universitaire et écoles supérieures.
Aussi, le parrain, 𝗗𝗿 𝗚𝘂𝘆 𝗣𝗮𝘁𝗿𝗶𝗰𝗸 𝗢𝗯𝗶𝗮𝗻𝗴 𝗡𝗱𝗼𝗻𝗴, par ailleurs 𝗺𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝗖𝗼𝗺𝗶𝘁é 𝗽𝗲𝗿𝗺𝗮𝗻𝗲𝗻𝘁 𝗱𝘂 𝗕𝘂𝗿𝗲𝗮𝘂 𝗽𝗼𝗹𝗶𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝘂 𝗣𝗮𝗿𝘁𝗶 𝗗é𝗺𝗼𝗰𝗿𝗮𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗚𝗮𝗯𝗼𝗻𝗮𝗶𝘀 (𝗣𝗗𝗚) pour le département du Woleu, celui-ci aura tenu à 𝗽𝗿𝗶𝗺𝗲𝗿 𝗱’𝘂𝗻𝗲 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗶𝗻𝗾 𝗰𝗲𝗻𝘁 𝗺𝗶𝗹𝗹𝗲 (500.000) 𝗙𝗖𝗙𝗔 𝗹𝗮 𝗺𝗮𝗷𝗼𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮𝗱𝗶𝘁𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝗯𝗮𝗰 2022, non pas pour avoir seulement fait honneur à la localité mais aussi à la République toute entière en décrochant une moyenne de 15,21/20 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝘀é𝗿𝗶𝗲 𝗗. Il est question de la jeune 𝗦𝗵𝗲𝗹𝘀𝗲𝗮 𝗡𝘁𝘀𝗮𝗺𝗲 𝗡𝘇𝗲 𝗶𝘀𝘀𝘂𝗲 𝗱𝘂 𝗟𝘆𝗰é𝗲 𝗱’𝗘𝘁𝗮𝘁 𝗥𝗶𝗰𝗵𝗮𝗿𝗱 𝗡𝗴𝘂𝗲𝗺𝗮 𝗕𝗲𝗸𝗮𝗹𝗲 (𝗟𝗘𝗥𝗡𝗕).
Cet instant heureux de gratification aura donné l’occasion au jeune enseignant de philosophie et 𝗳𝗼𝗻𝗱𝗮𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗱𝘂 𝗖𝗹𝘂𝗯 𝗱𝗲 𝗣𝗵𝗶𝗹𝗼𝘀𝗼𝗽𝗵𝗶𝗲 𝗘𝘃𝗲𝗶𝗹 𝗱𝘂𝗱𝗶𝘁 𝗟𝗘𝗥𝗡𝗕, 𝗚é𝗿𝗮𝘂𝗱 𝗡𝗴𝗼𝘂𝗮 𝗡𝘇𝗲 de plébisciter les efforts du corps enseignants de la Ville mais aussi pour ce dernier d’être ovationné par ses adeptes pour son implication à la promotion de l’excellence.
A noter que les futurs étudiants, dans leur globalité, peuvent prétendre, en marge de cette action du membre du Gouvernement, à d’autres récompenses, dont la prime au mérite prévue par 𝗹𝗲 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗲, 𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗶𝗮𝗻 𝗔𝗯𝗲𝘀𝘀𝗼𝗹𝗼 𝗠𝗲𝗻𝗴𝘂𝗲𝘆 dans les jours qui suivent.