Gabon/Oyem/Artisanat : La potière Léa Chaldée Andong Ntoutoume fait le point au Maire Alain-Christian Pandzou.

𝗥𝗮𝗯𝗮𝘁, c𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮𝗹𝗲 𝗱𝘂 𝗠𝗮𝗿𝗼𝗰 a abrité la première session de formation au bénéficie des artisans et des 𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀 dans les 𝗱𝗼𝗺𝗮𝗶𝗻𝗲𝘀 de la 𝗰é𝗿𝗮𝗺𝗶𝗾𝘂𝗲 et du 𝗰𝘂𝗶𝗿.

A cette occasion, le 𝗚𝗮𝗯𝗼𝗻 et particulièrement, sa 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗲 𝗱’𝗢𝘆𝗲𝗺 a été représenté durant ladite période par la 𝗷𝗲𝘂𝗻𝗲 𝗽𝗼𝘁𝗶è𝗿𝗲 𝗟é𝗮 𝗖𝗵𝗮𝗹𝗱é𝗲 𝗔𝗻𝗱𝗼𝗻𝗴 𝗡𝗱𝗼𝘂𝘁𝗼𝘂𝗺𝗲.

La 𝗻𝗮𝘁𝗶𝘃𝗲 de la 𝗖𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮𝗹𝗲 𝗽𝗿𝗼𝘃𝗶𝗻𝗰𝗶𝗮𝗹𝗲 du 𝗪𝗼𝗹𝗲𝘂-𝗡𝘁𝗲𝗺 a valablement pris part à cette session de formation qui intervenait dans le cadre de la mise en œuvre de la convention de partenariat entre le 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁è𝗿𝗲 du 𝗧𝗼𝘂𝗿𝗶𝘀𝗺𝗲, de 𝗹’𝗔𝗿𝘁𝗶𝘀𝗮𝗻𝗮𝘁 et de 𝗹’𝗘𝗰𝗼𝗻𝗼𝗺𝗶𝗲 𝗦𝗼𝗰𝗶𝗮𝗹𝗲 et 𝗦𝗼𝗹𝗶𝗱𝗮𝗶𝗿𝗲 et la 𝗖𝗵𝗮𝗺𝗯𝗿𝗲 de 𝗹’𝗔𝗿𝘁𝗶𝘀𝗮𝗻𝗮𝘁 de la 𝗥é𝗴𝗶𝗼𝗻 de 𝗥𝗮𝗯𝗮𝘁-𝗦𝗮𝗹é-𝗞é𝗻𝗶𝘁𝗿𝗮.

Il s’agissait d’une activité inscrite dans le domaine du développement des capacités et des compétences au profit des formateurs et des artisans des pays africains membres du Comité de 𝗖𝗼𝗼𝗿𝗱𝗶𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 pour le 𝗗é𝘃𝗲𝗹𝗼𝗽𝗽𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 et la 𝗣𝗿𝗼𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻 de 𝗹’𝗔𝗿𝘁𝗶𝘀𝗮𝗻𝗮𝘁 𝗔𝗳𝗿𝗶𝗰𝗮𝗶𝗻 (𝗖𝗢𝗗𝗘𝗣𝗔).

A cet effet, de retour au pays natal, 𝗟é𝗮 𝗖𝗵𝗮𝗹𝗱é𝗲 𝗔𝗻𝗱𝗼𝗻𝗴 𝗡𝗱𝗼𝘂𝘁𝗼𝘂𝗺𝗲 a été reçu, avec tous les honneurs de sa Ville natale, par le 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗜𝗻𝘁é𝗿𝗶𝗺𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱’𝗢𝘆𝗲𝗺, 𝗔𝗹𝗮𝗶𝗻-𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗶𝗮𝗻 𝗣𝗮𝗻𝗱𝘇𝗼𝘂. C’était, ce mardi 18 juillet à son cabinet de l’Hôtel de Ville.

Avec 𝗹’𝗔𝘂𝘁𝗼𝗿𝗶𝘁é 𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝗹𝗲, la 𝗷𝗲𝘂𝗻𝗲 𝗽𝗼𝘁𝗶è𝗿𝗲 est venue remercier et faire le point de son séjour au Maroc. Lequel séjour a eu l’implication du 𝗖𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹 𝗠𝘂𝗻𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝗹 et la contribution des compatriotes originaires de la Commune dont 𝗔𝗿𝘀è𝗻𝗲 𝗠𝗶𝗻𝘁𝘀𝗮 pour l’achat du billet d’avion.

Au cours de son entrevue avec le 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗜𝗻𝘁é𝗿𝗶𝗺𝗮𝗶𝗿𝗲, la 𝗽𝗼𝘁𝗶è𝗿𝗲 a été ravie de présenter son sésame qui lui a été délivré par le 𝗖𝗢𝗗𝗘𝗣𝗔 à 𝗹’𝗜𝗻𝘀𝘁𝗶𝘁𝘂𝘁 𝗦𝗽é𝗰𝗶𝗮𝗹𝗶𝘀é dans les 𝗔𝗿𝘁𝘀 𝗧𝗿𝗮𝗱𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻𝗲𝗹𝘀 à 𝗛𝗮𝘆 𝗡𝗮𝗵𝗱𝗮 à 𝗥𝗮𝗯𝗮𝘁.

A noter qu’à l’issue de cette formation et sous l’impulsion de sa 𝗠𝘂𝗻𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝗹𝗶𝘁é, 𝗟é𝗮 𝗖𝗵𝗮𝗹𝗱é𝗲 𝗔𝗻𝗱𝗼𝗻𝗴 𝗡𝗱𝗼𝘂𝘁𝗼𝘂𝗺𝗲 entend transmettre son savoir faire à d’autres jeunes de la Ville, intéressés par son domaine dans le but de développer et de promouvoir l’Artisanat Gabonais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *