Gabon/Oyem/13e JND : Plusieurs personnalités civiles et militaires se sont soumises à l’allégeance de l’emblème national.

0
228
Le Gouverneur de province, 𝗝𝘂𝗹𝗲𝘀 𝗗𝗷𝗲𝗸𝗶 et le Maire d'Oyem, 𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗶𝗮𝗻 𝗔𝗯𝗲𝘀𝘀𝗼𝗹𝗼 𝗠𝗲𝗻𝗴𝘂𝗲𝘆 devant le drapeau

Dans l’optique de promouvoir la culture de la citoyenneté sur son territoire, le Gabon a célébré, le mardi 9 août 2022, sa 𝗝𝗼𝘂𝗿𝗻é𝗲 𝗡𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹𝗲 dédiée à son 𝗗𝗿𝗮𝗽𝗲𝗮𝘂.

En effet, initiée en 2009 par le 𝗣𝗿é𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗥é𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲, 𝗦𝗼𝗻 𝗘𝘅𝗰𝗲𝗹𝗹𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗔𝗹𝗶 𝗕𝗼𝗻𝗴𝗼 𝗢𝗻𝗱𝗶𝗺𝗯𝗮, cette journée du 9 août de 2022 aura eu comme thématique, pour sa 13e édition, « 𝗹𝗲 𝗚𝗮𝗯𝗼𝗻 𝗕𝗹𝗲𝘂 ».

Dans les faits de coller à l’événement, des drapeaux ont été hissés dans plusieurs endroits et véhicules de la Ville chef-lieu du Woleu-Ntem, dont Oyem.

De ce fait, plus que par le passé, les populations auront donc manifesté leur intérêt en honorant les couleurs de notre Nation, c’est-à-dire : 𝐥𝐞 𝐕𝐞𝐫𝐭, 𝐥𝐞 𝐉𝐚𝐮𝐧𝐞 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝐁𝐥𝐞𝐮.

Aussi, plusieurs personnalités civiles et militaires ont également pris part à la cérémonie d’allégeance organisée sur l’esplanade de la Tribune officielle, ce, en présence de la 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶è𝗿𝗲 𝗔𝘂𝘁𝗼𝗿𝗶𝘁é 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗼𝘃𝗶𝗻𝗰𝗲, 𝗝𝘂𝗹𝗲𝘀 𝗗𝗷𝗲𝗸𝗶, 𝗹𝗲 𝗚𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝗻𝗲𝘂𝗿.

Dans ce ballet d’allégeance à l’Emblème National et face à l’𝗔𝘂𝘁𝗼𝗿𝗶𝘁é 𝗽𝗿𝗼𝘃𝗶𝗻𝗰𝗶𝗮𝗹𝗲, l’on aura vu le passage des représentants du 𝗖𝗼𝗺𝗺𝗮𝗻𝗱𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗲𝘁 𝗲𝗻𝗰𝗮𝗱𝗿𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁, à savoir le 𝗦𝗲𝗰𝗿é𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗚é𝗻é𝗿𝗮𝗹 𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗼𝘃𝗶𝗻𝗰𝗲 et le 𝗣𝗿é𝗳𝗲𝘁 𝗱𝘂 𝗪𝗼𝗹𝗲𝘂. Ajouté aux personnalités de l’𝗮𝗱𝗺𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱é𝗰𝗲𝗻𝘁𝗿𝗮𝗹𝗶𝘀é𝗲 dont les deux 𝗣𝗿é𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹𝘀 𝗹𝗼𝗰𝗮𝘂𝘅 et également celles (𝑝𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑎𝑙𝑖𝑡é𝑠) des 𝘀𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲𝘀 𝗱é𝗰𝗼𝗻𝗰𝗲𝗻𝘁𝗿é𝘀 𝗱𝗲 𝗹’É𝘁𝗮𝘁. Et enfin les 𝗙𝗼𝗿𝗰𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗗é𝗳𝗲𝗻𝘀𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗦é𝗰𝘂𝗿𝗶𝘁é (𝗙𝗗𝗦) qui ont ouvert ledit ballet.

A noter que ladite édition de la Journée Nationale du Drapeau (𝗝𝗡𝗗) aura été ponctuée par le discours de circonstance de l’entité administrative provinciale du 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁è𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗖𝘂𝗹𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗔𝗿𝘁𝘀, prononcé par la 𝗗𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗿𝗶𝗰𝗲 𝗽𝗿𝗼𝘃𝗶𝗻𝗰𝗶𝗮𝗹𝗲 𝗞𝗮𝘁𝗶𝗮 𝗔𝗻𝗱𝗲𝗺𝗲 𝗡𝘇𝗲 et ce, sous l’oreille attentif du 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗠𝗮𝗴𝗶𝘀𝘁𝗿𝗮𝘁 𝗱’𝗢𝘆𝗲𝗺, 𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗶𝗮𝗻 𝗔𝗯𝗲𝘀𝘀𝗼𝗹𝗼 𝗠𝗲𝗻𝗴𝘂𝗲𝘆 qui aura pour précision, lui aussi, fait allégeance au Drapeau de la République ce jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here