Gabon/Oyem : 𝘓𝘢 𝘉𝘢𝘯𝘲𝘶𝘊 𝘔𝘰𝘯𝘥𝘪𝘢𝘭𝘊 à 𝘖𝘺𝘊𝘮 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘮𝘊𝘎𝘶𝘳𝘊𝘳 𝘭’𝘪𝘮𝘱𝘢𝘀𝘵 𝘎𝘰𝘀𝘪𝘢𝘭 𝘥𝘊 𝘎𝘊𝘎 𝘱𝘳𝘰𝘫𝘊𝘵𝘎 𝘥𝘊 𝘥é𝘷𝘊𝘭𝘰𝘱𝘱𝘊𝘮𝘊𝘯𝘵 𝘥𝘢𝘯𝘎 𝘭𝘊 𝘀𝘢𝘥𝘳𝘊 𝘥𝘶 𝘗𝘈𝘋𝘐𝘎.

Dans le cadre du 𝗣𝗿𝗌𝗎𝗿𝗮𝗺𝗺𝗲 𝗱𝗔𝗺é𝗻𝗮𝗎𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗗é𝘃𝗲𝗹𝗌𝗜𝗜𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗜𝗻𝗳𝗿𝗮𝘀𝘁𝗿𝘂𝗰𝘁𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗱𝘂 𝗚𝗮𝗯𝗌𝗻 (𝗣𝗔𝗗𝗜𝗚), financé par la 𝗕𝗮𝗻𝗟𝘂𝗲 𝗠𝗌𝗻𝗱𝗶𝗮𝗹𝗲 (𝗕𝗠) et suivant les missions préliminaires entamées depuis quelques mois et qui ont visé à évaluer l’impact environnemental des projets intégrés de la Ville, une éniÚme mission de cette BM, placée sous la conduite de la 𝗊𝗜é𝗰𝗶𝗮𝗹𝗶𝘀𝘁𝗲 𝗜𝗿𝗶𝗻𝗰𝗶𝗜𝗮𝗹𝗲 𝗲𝗻 𝗱é𝘃𝗲𝗹𝗌𝗜𝗜𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗊𝗌𝗰𝗶𝗮𝗹 𝗚𝗿𝗮𝗰𝗶𝗲𝗹𝗮 𝗊𝗮𝗻𝗰𝗵𝗲𝘇 𝗠𝗮𝗿𝘁𝗶𝗻𝗲𝘇 vient de séjourner pour 24 heures à Oyem.

Cette mission accompagné ce mardi 07 juin par le 𝗖𝗌𝗌𝗿𝗱𝗌𝗻𝗮𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗱𝘂 𝗣𝗔𝗗𝗜𝗚, 𝗔𝗹𝗲𝘅 𝗠𝗮𝗿𝗶𝗲 𝗞𝗌𝘂𝗺𝗯𝗮 𝗠𝗌𝘂𝘀𝘀𝗮𝗱𝗷𝗶, elle a été reçue en premiÚre heure de cette matinée par le 𝗣𝗿é𝗳𝗲𝘁 𝗱𝘂 𝗪𝗌𝗹𝗲𝘂, 𝗕𝗿𝗶𝗰𝗲 𝗔𝗿𝗰𝗮𝗱𝗶𝘂𝘀 𝗠𝗌𝘂𝘀𝘀𝗶𝗿𝗌𝘂 en lieu et place du 𝗚𝗌𝘂𝘃𝗲𝗿𝗻𝗲𝘂𝗿 empêché. Laquelle délégation constituée de plusieurs Experts s’est vue être reçue, en deuxiÚme heure, par le 𝗣𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗺𝗮𝗎𝗶𝘀𝘁𝗿𝗮𝘁 de la Capitale provinciale du Woleu-Ntem, 𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗶𝗮𝗻 𝗔𝗯𝗲𝘀𝘀𝗌𝗹𝗌 𝗠𝗲𝗻𝗎𝘂𝗲𝘆, ceci dans ses locaux de l’HÃŽtel de Ville.

Face à l’Edile, l’équipe conjointe de l’Institution bancaire mondialement reconnue et le 𝗣𝗔𝗗𝗜𝗚 ont pu, au cours de leur entrevue, évoquer l’objet essentiel de leur séjour dont la substance grise reste liée aux projets intégrés approuvés par la Ville au cours des consultations publiques tenues récemment.

Il s’agissait de répondre à un enjeu simple. Notamment celui de venir évaluer l’impact social desdits projets répertorier pour la Commune et qui dans leur évidence répondent à des besoins sociaux des Oyemois en particulier mais des populations Gabonaises de la localité en générale.

C’est dans cet élan qu’en compagnie des travailleurs sociaux en poste à la 𝗗𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗶𝗌𝗻 𝗜𝗿𝗌𝘃𝗶𝗻𝗰𝗶𝗮𝗹𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗔𝗳𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 𝗊𝗌𝗰𝗶𝗮𝗹𝗲𝘀 que ladite mission a été conduite à une descente de terrain sous le guide des plus proches collaborateurs du Maire-Central, en tête de fil son 𝗖𝗵𝗲𝗳 𝗱𝗲 𝗖𝗮𝗯𝗶𝗻𝗲𝘁 𝗣𝗹𝗮𝗰𝗶𝗱𝗲 𝗡𝗎𝘂𝗲𝗺𝗮 𝗡𝗱𝗌𝘂𝘁𝗌𝘂𝗺𝗲 qu’assistait le 𝗖𝗌𝗻𝘀𝘂𝗹𝘁𝗮𝗻𝘁 𝗲𝗻𝘃𝗶𝗿𝗌𝗻𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝗹𝗶𝘀𝘁𝗲 𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗶𝗜𝗮𝗹, 𝗝𝗲𝗮𝗻 𝗊𝘆𝗹𝘃𝗲𝗿 𝗘𝗹𝗹𝗮 𝗔𝘀𝘀𝗌𝘂𝗺𝗌𝘂 et le 𝗖𝗌𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝗻𝘁 𝗖𝗌𝗺𝗺𝘂𝗻𝗮𝗹, 𝗖𝗌𝗻𝘀𝘁𝗮𝗻𝘁 𝗢𝘆𝗮𝗺𝗲 𝗡𝗱𝗌𝗻𝗎.

Sur le terrain des deux arrondissements de la Ville, il aura été question pour la 𝗊𝗜é𝗰𝗶𝗮𝗹𝗶𝘀𝘁𝗲 𝗜𝗿𝗶𝗻𝗰𝗶𝗜𝗮𝗹𝗲, 𝗚𝗿𝗮𝗰𝗶𝗲𝗹𝗮 𝗊𝗮𝗻𝗰𝗵𝗲𝘇 𝗠𝗮𝗿𝘁𝗶𝗻𝗲𝘇 assistée du 𝗊𝗜é𝗰𝗶𝗮𝗹𝗶𝘀𝘁𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗶𝗻𝗳𝗿𝗮𝘀𝘁𝗿𝘂𝗰𝘁𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝘁𝗿𝗮𝗻𝘀𝗜𝗌𝗿𝘁𝘀, 𝗖𝗵𝗲𝗶𝗞𝗵 𝗪𝗮𝗱𝗲 de se rassurer de la plus-value des projets communaux dont le souhait le plus ardent des populations est de les voir être exécutés dans les cours délais.

A noter qu’au cours de ces missions successives d’évaluation environnementale et sociale, dont a toujours pris part le 𝗖.𝗣/𝗣𝗔𝗗𝗜𝗚, 𝗝𝗌𝗮𝗰𝗵𝗶𝗺 𝗢𝗯𝗶𝗮𝗻𝗎 𝗠𝗯𝗮, ladite mission du jour aura visité les sites à projet pour les voiries, les infrastructures de transports et les équipements collectifs de la Ville passant par l’aménagement des bassins versants à l’assainissement.



Ne révise plus seul ! AccÚde à une 𝐊𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐚𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐊𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐚𝐩𝐞, ton Grand FrÚre IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐚𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *