Gabon/Ogooué-Lolo : La réhabilitation réussie de l’axe routier Lolo-Wagna.

0
293
Vue de l'axe routier

Certains axes routiers du 1er siège du département de la Lolo Bouenguidi viennent d’être réhabilités. Grâce à Michel Stéphane Bonda, ministre délégué auprès du ministre des Eaux et Forets, par ailleurs fils du département.

Enclavé depuis de nombreuses années l’axe routier Lolo-Wagna est aujourd’hui réhabilité. Plus de 20 Km de route ont été réhabilité. C’est un soulagement pour les habitants des villages Mola Pouvi, Moukouagno, Divindé, Ndanda, dans le département de la Lolo Bouenguidi , qui n’arrivaient même plus à rallier le chef-lieu de province. « On est content. Ce qu’on a vécu d’abord c’était très difficile. Les voitures n’arrivaient plus depuis 5 ans. Aujourd’hui, c’est à nouveau possible » a déclaré un habitant.

Désirée de longue date par les populations, cette réhabilitation est une réussite. « Cette action qui est la matérialisation de la politique sociale du Président de la République vient à point nommé parce qu’ayant élevé un fils du canton Lolo-Wagna en la personne du ministre Michel Stéphane Bonda. Ce dernier a voulu que ses parents, les populations de la terre Mobi bénéficient aussi ladite politique sociale » a affirmé un autre habitant.

Pour changer l’image du canton Lolo-Wagna, le ministre et fils de la localité Michel Stéphane Bonda a déjà engagé plusieurs opérations importantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here