Pendant pratiquement une semaine les cinq Membres du Gouvernement de la province de l’Ogooué-Lolo ont sillonné les trois départements qui composent le territoire Logovéen, avec à la baguette Blaise Louembet Ministre d’Etat, comme meneur des troupes.
Une tournée semble-t-il pour la présentation des nouveaux Ministres aux populations et recueillir auprès des autorités locales les difficultés rencontrées par les habitants, comme si les plus hautes autorités du pays ignoraient les misères et les besoins des populations rurales.
Une opération de charme et de séduction aux allures de pré-campagne électorale, mais que les peuples des différentes contrées ont appréciés différemment, car le message des membres du Gouvernement était insipide, plat et peu convaincant. « Nous voulons des actions concrètes et non vos discours démagogiques de tous les jours » a lancé un habitant d’Iboundji.
Dans le 2ème siège de la Lolo-Bouénguidi, plus précisément dans les cantons Bouénguidi-Moualo et Moualo-Onoye, l’étape de Popa a été annulée, les membres du Gouvernement n’auraient pas eu le quitus de Pacôme Moubelet-Boubeya de s’y rendre, lui-même n’étant pas associé à cette croisière de Blaise Louembet et ses hommes. « Pourquoi n’avoir pas associé le Membre du Bureau politique et l’élu de la contrée pour ce déplacement dans son fief » ce sont interrogés plusieurs observateurs.
Dans la Lombo-Bouénguidi (Pana, Diénga), le message était le même : ennuyeux et sans conviction. Les populations de ce département n’ont pas répondu nombreux à l’appel des Ministres, il n’y a pas eu la foule des grands jours étant donné qu’aucun leader politique de la région n’était dans la délégation.
A Mulundu (Matsatsa, Diénga et Lastourville), l’ambiance était plutôt des grands jours, plus radieuse à cause sans nul doute du nombre des membres du Gouvernement dans ce Département : Brice PAILLAT : Ministre des Transports, Hermann IMMONGAULT : Ministre délégué aux Affaires Étrangères et Huguette TSONO : Ministre délégué à l’enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et du transfert des technologies.
La boucle à Koula-Moutou, le samedi 11/02/2023 a été ponctuée par une causerie politique au CDI Paul Kouya, afin de faire le point de la tournée et rencontrer les militants de la commune. Là, le Ministre d’Etat Blaise Louembet a été critiqué par plusieurs dames pour son arrogance, son mépris, son irrespect envers la junte féminine. « Il doit changer son attitude et son comportement, ce n’est pas digne d’un homme politique » a clamée tout haut une militante de l’UFPDG.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

