Gabon/Ogooué-Ivindo : Un homme abat une panthère à l’aide d’un fusil au village Meko.

Meko, village situé à  plus de 80 km de Mekambo dans le canton Sassamongo a connu samedi dernier une ambiance exceptionnelle par ce fait inédit.

En effet, Etomba Thierry, la cinquantaine révolue, parti tôt dans son champ s’est retrouvé nez à nez avec une panthère qui y avait élu domicile visiblement depuis longtemps. L’animal ne tardera pas à lui sauter dessus. Plein de ressources, l’homme ne se laissera pas faire, se défendant en essayant d’immobiliser la mâchoire du félin. Dans cette lutte féroce et sans merci au milieu du champ de maïs, l’animal prendra le dessus en plantant ses crocs sur les mains de Thierry Etomba à tel point qu’il a laissé tomber son fusil. Un coup de feu a retenti par inadvertance sans toutefois atteindre sa cible.

Malgré les mains ensanglantées et en lambeaux par la faute des morsures de l’animal, Thierry Etomba va réussir à le repousser. Revenant au galop, la panthère se verra asséner un coup de machette au visage. Occasion pour l’homme de récupérer son fusil, de le charger afin d’abattre le félin.

Pris de panique dans le village, les parents et amis de Thierry Etomba l’ont conduit à l’hôpital en compagnie de la panthère. Quant à l’animal, il a été remis au service départemental des eaux et forêts de la Zadie. Aux dernières nouvelles, l’homme se porterait bien.

Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *