Gabon/Ogooué-Ivindo/Election présidentielle 2023 : Raymond Ndong Sima à Makokou.

0
515
Le candidat déclaré à l'élection présidentielle 2023 Raymond Ndong Sima durant sa causerie politique

A la faveur d’une causerie politique qu’il a animé, l’ancien Premier ministre aujourd’hui candidat à l’élection présidentielle 2023 Raymond Ndong Sima a rencontré les populations de Makokou, plus précisément au quartier Marien Ngouabi situé dans le 2e arrondissement de la commune de Makokou.

Au cours de cette causerie  politique, le coordonnateur de l’événement Noël N’nang a remercié l’ex-Premier ministre pour cette tournée dans l’arrière-pays afin de toucher du doigt les problèmes auxquels sont confrontés au quotidien les makovistes. Ce dernier a affirmé que le candidat Ndong Sima est chez lui.

Par ailleurs, Gaston Mokoko au nom des notables de Makokou a révélé que Raymond Ndong Sima a eu raison de leur rendre visite car de leur entretien sortira une conclusion positive. En revanche, le représentant des notables n’a pu expliquer les problèmes de la cité à leur hôte prétextant que dans la tradition africaine, c’est au corps de garde que les enfants reçoivent les conseils des parents.

Le candidat à l’élection présidentielle a quant à lui déclaré « Je suis candidat déclaré. J’ai dit aux participants de cette messe politique de prendre conscience, c’est-à-dire que le choix des électeurs doit être fait sur la base de leur conscience et non par une motivation quelconque ». Raymond Ndong Sima a rappelé aux populations que l’élection est un choix, en l’occurrence pour la gestion du pays. Il a enfin affirmé « Je ne suis pas candidat pour chercher les privilèges, mais je voudrais être Président pour redresser le Gabon qui va mal ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here