Gabon/Obsèques Wilbiz : Les préparatifs vont bon train.

Les anciens collaborateurs de la radio émergence 91.6 fm se mobilisent pour rendre un hommage mérité à l’ancien présentateur/animateur de radio et télévision Wilbiz. Ce dernier, a marqué de son empreinte la Radio émergence où il a démarré jusqu’à l’ancienne radio télévision gabonaise (RTG) chaîne 2 et à Gabon télévision.   

En effet, les réunions se multiplient et les cotisations s’enchaînent, même le plus petit détail est scruté pour éviter un petit couac. Oui, la solidarité demeure parmi les anciens pensionnaires de la Radio Emergence. « Mon capitaine, nous sommes là pour t’accompagner dignement. Tu as été une autorité dans ce pays, un modèle pour les jeunes générations, tout le monde le sait » disent certains. Que des pleurs, que des cris « difficile de savoir qu’on ne te verra plus, seuls les initiés savent que nous allons nous retrouver au ciel. Bref ! » disent d’autres.

Wilbiz déclarait à qui voulait l’entendre qu’il était le capitaine des animateurs de la République gabonaise malgré l’hostilité de ses détracteurs. Il était humble et reconnaissait ses erreurs, en plus de demander pardon. C’était un homme qui aimait le risque et qui savait assumer et même prendre des coups à la place des autres. Reconnaissant envers les anciens et nouveaux émergeurs.

Wilbiz, dans ton Nzeng-Ayong, neuf étages, Saint- Pierre et autres, nous n’oublierons jamais tes blagues. Tu as été un chrétien, nous savons que Dieu le père t’a ouvert les portes de sa demeure pour un bon repos.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *