Gabon / Obsèques de Fidèle Andjoua Ondimba: violation des mesures barrières.

Depuis ce vendredi 23 avril 2021, les parents amis et connaissances de fidèles Andjoua lui ont rendu un dernier hommage, dans la commune d’Akanda. Durant toute l’après-midi, les mesures barrières édictées par le gouvernement ont été violées dans ces lieux.

Les mesures barrières édictées par les autorités gabonaises, seraient désormais imposées à certaines personnes. C’est en tous cas,  le moins qu’on puisse dire, au regard du nombre de personnes qui ont assisté à cette cérémonie d’hommage au niveau de la commune d’Akanda.

Membres du gouvernement, présidents des institutions du pays, partis politiques, et autres connaissances se sont retrouvés sous des tentes qui pouvaient contenir plus de 50 personnes. Tandis que, le gouvernement avait interdit les rassemblements de plus de  30 personnes. Ossouka Raponda, Noël Matha et Guy Patrick Obiang, vont –il infliger des amendes à la famille Andjoua Ondimba pour non-respect des mesures barrières ?

C’est donc  des images qui font le tour des réseaux sociaux  et qui démontrent que les mesures restrictives du gouvernement sont imposables à certaines  personnes.

Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *