Gabon/ Naufrage ‘’Esther Miracle’’ : Brice Constat Paillat doit démissionner.

En annonçant l’audit des unités navales de transport, le ministre des Transports Brice Constant Paillat s’est fait avoir dans cette affaire de naufrage de l’Esther Miracle. Il a ainsi terni l’image de la toute nouvelle équipe gouvernementale. Dommage pour le Chef du gouvernement, Alain-Claude Bilie By Nzé qui commençait à gagner en matière de promptitude, de proximité et de confiance vis-à-vis de la population. Ce naufrage historique va malheureusement anéantir tous ses efforts.

Quatre mois après sa mise en circulation, le bateau ‘’Esther Miracle’’ vient de couler avec des pertes en vies humaines et d’importants dégâts. Les investigations se poursuivent malgré l’annonce de l’audit  des unités navales des transports par Brice Constant Paillat. Cela prouve une certaine négligence de la part du ministre des Transports, parce que l’audit se fait bien avant la mise en service du navire. Finalement qui a fait la visite technique du bateau et sa mise en circulation ? Ce navire était-il spécialisé pour le transport de la marchandise ou des passagers ?

Comme s’il ne maîtrisait pas le département dont il a la charge, voici ce que Brice Constant Paillat a annoncé jeudi soir sur les antennes de Gabon Télévision  « un audit de toutes les unités navales dédiées au transport des passagers, et l’ouverture d’une cellule d’information au service de santé des gens de mer ».

Aujourd’hui, les familles des 34 disparus se trouvent abandonnées à elles-mêmes en attendant que Brice Constant Paillat démissionne. Dans le cas contraire, que le gouvernement trouve une distraction pour faire oublier cela. Une tache difficile en perspective.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *