Gabon/Nativité : 59 enfants baptisés à Cœur immaculé de Marie de Nzeng-Ayong.

La date du 25 décembre de chaque année, correspondant à la célébration de la naissance de l’enfant Jésus, est aussi l’occasion pour les parents de faire baptiser leurs enfants avec l’appui des parrains et marraines. Ces derniers auront la lourde tâche d’inculquer à leurs filleuls l’amour du prochain indispensable pour la vie en société.

Ainsi, la communauté Chrétienne Catholique de Cœur immaculé de Marie de Nzeng-Ayong dans le 6e arrondissement de Libreville a vu cette famille s’agrandir avec le baptême de 59 enfants. Ils étaient vêtus de blanc, signe de purification et de sainteté en ce temps de la nativité. D’ailleurs, dans Jean 1-1-18, Dieu nous édifie sur la joie de Noël au sein des familles et dans les cœurs.

Après le cérémonial du baptême, il s’en est suivi des cris de joie des parents et des fidèles de l’église. Quant aux baptisés, ils battaient les mains pour montrer leur appartenance à la communauté chrétienne, le tout accompagné d’une chorale à la hauteur de l’évènement.

Une photo de famille des 59 enfants baptisés a clôturé la célébration de la messe. Ils sont désormais sous la supervision de Dieu, mais avec l’appui des parents, parrains et marraines.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *