Gabon/Moyen-Ogooué/Fait-divers : Elie Kassa et Daniel Nze portés disparus depuis le samedi 16 juillet dernier.

Difficile pour les deux familles qui attendent toujours le retour d’Elie Kassa et Daniel Nze, deux garçons âgés de 8 ans. Ces derniers, ressortissants du village Amanningone à Makouké dans la province du Moyen-Ogooué sont introuvables. D’après les témoignages, ils ont été envoyés par une personne dudit village pour aller puiser de l’eau.

En effet, le samedi 16 juillet 2022 aux environs de 9h, les enfants ont été envoyé par un adulte pour aller puiser de l’eau (malheureusement l’identité ne nous a pas été révélée). Après des longues heures d’attente jusqu’à la nuit tombée, les enfants ne reviendront pas, et c’est alors que les parents vont commencer à s’inquiéter. La pirogue retrouvée le long de l’Ogooué avait à son bord les babouches des deux enfants et deux bidons pleins. Fait curieux ce jour-là, dans la berge il n’y avait personne pour voir si les enfants s’étaient noyés. Depuis samedi, la gendarmerie de la localité et les piroguiers ont été mis à contribution pour retrouver les enfants, le mercure a même été versé sur une zone bien limitée de l’Ogooué afin de voir ces derniers et pour les repêcher. Les autorités de la province sont à pied d’œuvre. S’il s’agit d’un enlèvement, les ravisseurs laisseront certainement les garçons s’en aller au regard de la pression constante des forces de l’ordre sur les lieux. Dans le cas contraire, les ravisseurs risqueraient de tuer les enfants et maquiller cela comme en noyade.

Les recherches se poursuivent dans ce village d’Amaningone situé à 30 kilomètres de Lambaréné afin de retrouver les gamins.

Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *