Gabon/Moov Africa Gabon Télécom : Que des réclamations !

Malgré le changement de dénomination passant de Gabon Télécom à Moov Africa Gabon Télécom, la maison de téléphonie mobile qui se vante d’être un fournisseur internet avec une connexion très haut débit, tarde toujours à solder les factures auprès de ses partenaires.

Selon des sources concordantes, Moov Africa Gabon Télécom a du mal à régler les multiples factures des prestataires. Mais est sans pitié lorsqu’il s’agit de réclamer de l’argent à ses clients qui cumulent des mois d’arriérer. Chaque année la maison de téléphonie mobile profère des intimidations visant à suspendre la fourniture de téléphone fixe, internet et mobile, alors qu’elle cumule aussi des mois voire des années de factures impayées auprès de certains de ses prestataires.

Avant de réclamer des factures impayées aux clients, Moov Africa Gabon Télécom gagnerait à régler également ses multiples dettes auprès des prestataires. Lesdits prestataires se retrouvent presque obligés de mendier, tout simplement à cause d’une procédure de paiement lourde, qui vise certainement à décourager ceux-là qui sous-traitent avec ce groupe marocain.

Il va falloir que Moov Africa Gabon Télécom repense le mode de paiement de ses factures en cette fin d’année 2022, pour que les prestataires eux aussi puissent assumer certaines charges liées à leurs entreprises.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *