Gabon /Mode : La 7e édition de la Fashion Kids c’est pour bientôt.

0
530
Visuel de l’événement

Concept innovant de la mode au Gabon et dans l’Afrique francophone, la Fashion Kids, sera organisée dans quelques semaines dans le pays. C’est une plateforme d’échange qui permettra d’allier épanouissement et talent, afin de développer chez  les tout petits l’expression corporelle. Un événement inédit, qui devrait donner une image un peu plus reluisante de la mode et à ses métiers.

Défilé de mode pour enfant, ce concept vient valoriser les acteurs de la mode et ses métiers, à savoir, le mannequinat, stylisme modélisme, design et conception, collorisme, maquillage entre autres. Rappelons que la Fashion Kids est conçue et protégée par Pink & Blue qui allie épanouissement, talent et mérite chez les tout-petits. Ce concept vise à intégrer les enfants au centre d’un évènement créé pour eux et valorisé par eux. Cet événement permet de vaincre la timidité chez les enfants. Cette année, les organisateurs vont travailler avec la styliste gabonaise Olga’O.

Pour cette 7e édition, la Fashion kids Gabon va se dérouler sur deux (2) grandes phases organisées telles qu’il suit :

– Un temps d’inscription : les enfants âgés de 5 à 13 ans s’inscrivent en ligne afin d’être sélectionné pour le grand défilé.

Le défilé : présentation des collections des stylistes et boutiques pour enfants partenaires avec en prime l’élection des meilleurs talents/ mannequins féminin et masculin.

Pour les initiateurs de ce concept, la mode pour les enfants est un  segment réel à valeur ajoutée pour tous les métiers autour de la mode. C’est aussi l’occasion de démystifier le mannequinat considérée comme un métier de dépravation. La Fashion Kids, à travers ce concept innovant souhaite,  développer l’expression corporelle des enfants à travers une activité ludique, créé une plateforme réunissant tous les acteurs de la mode pour enfants, promouvoir les collections Gabonaises par le biais des stylistes Gabonais partenaires, changer les idées reçues sur les métiers de la mode qui devraient désormais être perçus comme une  véritable opportunité.

Pour participer, il faut être âgé de 5 à13 ans, accepter les conditions de participation, s’acquitter des frais d’inscription au défilé qui s’élève à 20 000 francs CFA.

Qu’à cela ne tienne, la date des entraînements et du défilé de mode  seront communiqués ultérieurement. Les inscriptions se poursuivent sur le site web de l’événement, www.fashionkidsgabon.com et les réservations des stands se font au 076.28.68.33.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here