Gabon : Brice Mbika Ndjambou se lance dans la course à la présidence de la FEGAFOOT.

0
447
Brice Mbika Ndjambou brigue le poste de président de la FEGAFOOT

Brice Mbika Ndjambou (BMN) a déposé officiellement sa candidature à la présidence de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) le mercredi 16 mars 2022. « Je suis déterminé à apporter ma pierre à l’édifice, à l’Union des acteurs du Football pour un souffle nouveau au sein de cette entité qu’est la FEGAFOOT et pour une redynamisation complète du football gabonais » s’est-il exprimé.

Le Président Brice Mbika Ndjambou présentera ses ambitions ce vendredi 18 mars 2022 à la presse nationale et internationale, à la faveur d’une conférence de presse à Libreville, à l’hôtel Hibiscus.

Pour rappel, l’actuel Président de la Ligue Nationale de Football Professionnel (LINAFP), Brice Mbika Ndjambou a occupé successivement les postes de secrétaire général adjoint puis secrétaire titulaire à la Ligue de football de l’Estuaire pendant 5 ans. Il a fait son entrée au sein de la Ligue nationale de football en 2007, en qualité de rapporteur de la commission d’homologation et de discipline, avant d’être nommé président de la même commission. Le 15 mars 2011, il devient le premier vice-président de la LINAF, chargé de l’organisation technique. Elu en 2015, puis réélu en 2019 à la tête de la Ligue National de Football Professionnel.

Pour Brice Mbika Ndjambou, « Ma motivation se fonde non seulement sur mon expérience dans la gestion administrative des questions de football mais également sur la vision commune d’une dynamique équipe déterminer à relever le football gabonais ».

L’élection du nouveau président de la FEGAFOOT est prévue pour le 16 avril prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here