Ce geste salutaire est d’Amaël Nkoghe ABEGHE, cadre er fils de la contrée. ‘’Vaut mieux tard que jamais’’ comme le dit, un adage, ancré dans nos us et coutumes. Amaël Nkoghe ABEGHE, qui a fait de l’éducation son cheval de batail dans sa contrée du canton sud dans le département du haut Ntem (Minvoul), s’active à chaque rentrée scolaire à se distinguer parmi tant d’autres pour faire un geste à l’endroit du monde éducatif afin de soulager, les apprenants ainsi que l’encadrement pédagogie à travers des dons divers.
Comme à l’accoutumée, il vient de sillonner, récemment la contrée, accompagné d’une forte délégation pour gratifier les élèves des sept écoles primaires (confessionnelles, publiques) et du C.E.S, des manuels scolaires composés essentiellement de super (français et mathématiques) uniquement pour les classes de 5ème année et des livres, français, maths et histoire géographie pour ce qui est du secondaire). Les tous totalisants 700 manuels distribués dans l’ensemble.
Le CES de Bolossoville mérite une vive attention à travers le taux de réussite de 97% au BEPC enregistré l’année écoulée aux examens. A cela il fallait absolument des encouragements du bienfaiteur pour soutenir davantage aux enfants d’aller le plus loin possible dans leurs études. Le bienfaiteur n’est pas à son premier geste. Dans un passé récent, il a primé 5 meilleurs élèves du CES, offert 1000 manuels scolaires pour le compte de la bibliothèque. Partout où il est passé, de Bolossoville, en passant par Ako’o, Bout-Engass, Belfort, Momo, Ayeguening… les enfants très enthousiasmés par ce geste de cœur, lui ont réservé, un accueil digne de son rang. Tout en lui souhaitant de continuer cette voie ‘’c’est de mon devoir car nous investissons pour demain d’autant la jeunesse Minvouloise est la relève assurée du Haut-Ntem en général pour y accéder au développement tout Azimuts tant attendus’’ a déclaré le bienfaiteur, devenu le tonton bonheur auprès des enfants dans la contrée.