Gabon/Ministère de la Pêche : Le ministre HOUANGNI AMBOUROUE fixe le cap d’une redynamisation du dialogue social.

C’est dans le cadre du développement du secteur pêche que, le ministre de la Pêche et de l’Economie Maritime, Pascal HOUANGNI AMBOUROUE a organisé une rencontre spéciale ce lundi matin à Libreville avec l’ensemble des Agents et les Partenaires sociaux de son département ministériel.

Cette rencontre répond à l’engagement pris par le ministre HOUANGNI AMBOUROUE de les recevoir afin de réaliser un point sur la situation administrative des agents, l’insuffisance des équipements dans certaines administrations déconcentrées (notamment dans les 9 provinces du pays) et la nécessité d’une évolution du cadre législatif encadrant le secteur. Ce dernier a assuré de définir et de mettre en œuvre une nouvelle politique en matière de pêches maritimes, notamment en ce qui concerne la réglementation et le contrôle de ces activités ainsi que le financement des besoins des agents selon les 14 points de revendication contenus dans le cahier des charges. C’est assez satisfaisant, assez novateur, par rapport à tout ce qui s’est fait depuis de nombreuses années malgré le défilé de plusieurs ministres dans ce département ministériel pourtant de plein exercice dédié intégralement à la pêche.

Le ministre HOUANGNI AMBOUROUE prêt à relever son nouveau challenge

Aussi, le ministre de la Pêche et de l’Economie Maritime, Pascal HOUANGNI AMBOUROUE a annoncé la mise en place d’un comité mixte du dialogue dans le ministère. Gageons que les paroles se traduisent en actes.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *