Gabon/Makokou/Assemblée générale de JESCA: Le retour des manifestations culturelles en perspective.

Selon les dispositions organiques prévues par les statuts et règlement intérieur de leur association déclarée « jeux sportifs et culturels du canton Aboye (JESCA) », les fils et filles du canton Aboye dans le département de l’Ivindo se sont retrouvés dans le village Ekobakoba à  42 km de Makokou.

Une assemblée générale ordinaire qui a vu la présence des représentants de 6 villages à savoir Etakanyabe, Mbomo, Ntsiete, Mbondou centre, Ekobakoba et Indombo, présidée par Blaise Bodounou en sa qualité de président élu de cette entité sportive et culturelle en compagnie de la chefferie et des notables dudit village.

Aussi, les travaux ont porté essentiellement sur la lecture du procès-verbal de la précédente assemblée générale, des frais de participation des équipes pour le tournoi des vacances, des questions d’ordre technique et le retour très attendu des manifestations culturelles au sein des JESCA. Par ailleurs, Blaise Bodounou en présentant les membres de son bureau a déploré les absences de certains sans justification. Qu’à cela ne tienne, pour une meilleure organisation des activités socio culturelles et sportives, le président de JESCA a rappelé aux participants issus des villages du canton Aboye de verser leurs cotisations au plus tard le 30 juin 2023, date limite pour participer à la compétition.

Au niveau des innovations Blaise Bodounou a déclaré « le retour des manifestations culturelles et les commissions techniques au sein de JESCA, permettra à l’association de retrouver ses lettres de noblesse ». Des questions relatives à la sensibilisation des fils du village hôte sur le plan sécuritaire et comportemental, de l’utilisation des joueurs non natifs du canton ont été abordées. Ainsi, le président a pris acte pour en débattre au cours d’une autre assemblée générale ordinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *