Gabon/Manitou : Un détonnant RFI Prix talent du rire 2021 !

0
684

Encensé au Gabon, Manitou l’est aussi à l’étranger. Avec cette récompense, une fois de plus il s’affirme comme LE nouvel humoriste de sa génération.

Aujourd’hui, le rire se soulève dans la salle depuis la scène. Manitou privilégie une forme de comique de scène très dépouillée, pour entreprendre une nouvelle quête du rire. Il y a cependant encore beaucoup de travail avant que cet art soit considéré comme sérieux. Il reste à créer un public. Quand tu as un succès en humour, c’est un épiphénomène. Car, un artiste qui est tout seul dans son coin s’en rend compte quand c’est déjà trop tard. Personne ne connaît la recette qui assure le succès. Celle de Manitou ce sont ses sketches aux tonalités africaines, et sa maîtrise rythmique de la danse. Rappelons que Manitou a débuté sa carrière à la radio avant de passer à la scène à partir de 2016.

La rencontre entre un artiste et le public, c’est un des mystères de l’humour. S’il y a une tendance, c’est que les gens sont prêts à être surpris. Le public s’attend aussi à voir quelque chose de beaucoup plus personnel. C’est un changement d’âge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here