Le pays d’Ali Bongo Ondimba rêve d’avoir une usine de montage de voitures malgré l’absence de route à Libreville et dans l’arrière-pays, incroyable mais vrai ! Le ministre de la Promotion des investissements, Hugues Mbadinga Madiya a reçu une délégation de l’Association automobile gérée sur l’Afrique (AAAM). Le membre du gouvernement bien conscient du déficit des routes malgré le PAT ne pouvait qu’accepter de voir cette usine d’assemblage des véhicules en terre gabonaise.
Certes le pays a des potentiels, mais à Libreville il faut le reconnaitre les nids de poule et les lacs artificiels dictent leur loi aux automobilistes. A l’intérieur du pays, les camions stationnent dans des bourbiers durant de nombreux jours voir des semaines, pourtant Hugues Mbadinga Madiya le sait. Malheureusement, il s’agit ici de faire semblant et faire comme si tout le réseau routier de Bounda Balonzi était praticable en toute saison.
Par ailleurs, l’accès aux nouveaux marchés dans le cadre de la mise en œuvre de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF), ne pourra être possible que si toutes les parties prenantes regardent avec objectivité la situation du réseau routier gabonais avant de faire un quelconque assemblage de voitures en République gabonaise.
Cela ne sert à rien d’avoir un nombre croissant de voitures si l’on ne tient pas compte de la réalité des voiries du grand Libreville et ses bourgades, et du réseau routier qui devient de plus en plus inquiétant malgré la mise en place du plan d’accélération et de la transformation(PAT). Que le ministre ne confond pas vitesse et précipitation.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

