Au village Zadindoue dans le canton Sassamongo dans le département de la Zadie, un compatriote nommé Mohouma connu sous le surnom de « Likele » est passé de vie à trépas après avoir chuté d’un manguier.
Très tôt le matin, Mohouma avait décidé de cueillir des mangues afin de les commercialiser auprès des véhicules qui desservent l’axe Mekambo – Makokou. Ne maîtrisant pas les techniques d’escalade et manquant de vigilance, il va perdre l’équilibre suite à une branche qui s’est cassée. Malheureusement, le pire est arrivé avec un traumatisme crânien, un bras cassé et une colonne vertébrale touchée. Malgré l’intervention des villageois qui vont tenter de le secourir, Mohouma succombera à ses blessures.
Avec ce décès, le village s’est plongé dans la désolation et la nostalgie pour ce compatriote qui a quitté le monde des vivants prématurément. Selon des sources concordantes recueillies auprès de la famille « Mohouma était dans un état second la veille. Nous sommes surpris d’apprendre qu’il est mort après une chute d’un manguier, parce que voulant cueillir des mangues pour les vendre. Avec les voitures qui démarrent très tôt de Mekambo pour Makokou, il n’a pas été vigilant sur les branches qui ne pouvaient pas supporter son poids. Nous sommes ébranlés par cette tragédie » ont-ils déclaré.
Signalons que l’inhumation a eu lieu dans son village natal d’Itebe.